oni_shadow a écrit
Cette poignée d´emmerdeur était-elle active sur les topic de demande d´aide? Peut-on trouver un juste milieu et libérer les autre types de posts de la modération?
J´aimerais bien aussi avoir la version d´un modérateur.
Les modérateurs confirmeront ou non, mais il me semble bien qu'ils (les emm...) intervenaient aussi dans les forums d'entr'aide. Quand certains se sont mis à donner des conseils avec des commandes qui détruisaient totalement ou partiellement le système d'un PC, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. C'est depuis que l'inscription est devenue obligatoire, et que, me semble-t il, un robot vérifie systématiquement et signale aux modos quand une de ces commandes a été citée. Le pourrissement était systématique de la part de certains.
Cette limitation de l'accès aux discussions n'a pas empêché le nombre de membres d'atteindre 217 871 personnes, et de continuer à progresser.
Bien sûr certains des anciens emm... ou supposé tels est revenu, en changeant de pseudo et d'IP, et les choses se passent bien.
Pour être franc, la seule chose qui me gêne c'est que certains membres ne sont inscrits que pour venir dans les section café ou éphémère. Jamais d'aide. Pourquoi pas si le comportement est conforme aux règles du forum, mais quand on veut mettre son grain de sel dans leurs discussions, on a vite fait de se faire traiter de connard, de crétin, ou je ne sais quoi du genre pro-capitalisme libéral, fils de bourges, privilégié et j'en passe. Dans ce cas je cesse de donner mon opinion, puisque je la partage, c'est l'essentiel...