src a écritPour avoir utilisé les 3 systèmes je trouve qu'ils ne se ressemblent pas du tout...
C'est pas parce qu'il y a un dock que c'est pareil.
Beaucoup de graphistes bossent sous Windows (surtout qu'il s'agit des mêmes logiciels que sous Mac, c'est à dire les suites Adobe) et beaucoup dev sont sur OSX (sur linuxfr il y a une photo de l'équipe du site, ils sont tous sur Mac...). Donc pour ma part je n'ai pas de préjugé sur la qualité des OS.
Cela dépend des besoins, par exemple Windows est très bon en entreprise quand il s'agit de l'intégrer au sein d'un réseau avec des comportements prédéfinis (montages automatiques de lecteurs, paramétrages à distance, déploiement de logiciels, etc).
Tandis que Linux est 1000x meilleur quand tu veux faire des diags sur ton réseau (dig!!!).
Chez LinuxFr ils sont sur Mac sans qu'on voie le système, ou sur Mac sous OS X ? On peut mettre Linux sur un Mac (et c'est une bonne solution). Lien de la photo ?
Plein de devs sont sur Mac parce qu'apparemment c'est très bien foutu pour le dev, y'a des logiciels comme Xcode qui n'ont pas vraiment d'équivalent (je trouve que Code::Blocks et Eclipse sont des usines à gaz, même si j'utilise le premier pour les fonctions de compilation automatique (appuyer sur F9 plutôt qu'utiliser gcc), Visual Studio dans mes souvenirs est très bon).
De ce que je sais, Windows n'est pas du tout "très bon" pour l'intégration en entreprise, mais c'est la solution obligée quand toute la boîte est déjà sous Windows. En parlant de LinuxFr, j'y vois plein d'admins réseau qui ragent contre les processus qui se cassent la gueule tous seuls, etc.
Windows peut à peu près tout faire comme n'importe quel OS généraliste, mais c'est celui qui le fait le moins bien.