oOMaverickOo a écritCiryon a écrit, un utilisateur Linux sera toujours en sécurité question vie privée et liberté qu'un utilisateur Mac et Windows
Utilise une distribution Gnu/Linux venu de Chine ou de Corée du Nord pour voir ?
Yo !
Non en fait mais surtout parce que je ne comprends ni le coréen, ni ne chinois 😉.
moko138 a écritCiryon a écrit (avec mon avis en prime ^^)
Ça explique (en anglais, avec sous-titres anglais) ce qu'est un logiciel libre et pourquoi il faut les utiliser pour notre liberté et notre vie privée.
(...)
je trouve qu'avoir Skype (...) sur mon Ubuntu, c'est plutôt pratique et puis aussi que (...) un utilisateur Linux sera toujours en sécurité question vie privée (...)
Merci beaucoup pour ton avis.
T'es-tu renseigné sur
le fonctionnement de skype ?
Yo! (aussi)
Alors avant d'alller lire le contenu de ton lien, mon avis c'est que skype est surveillé par la NSA 😉, je met un smiley clin-d'oeil mais dans les faits, c'est quand même ce que je pense et donc, je l'utilise en toute connaissance de cause.
Après lecture de ton lien : je m'attendais à une réelle explication sur les dangers de skype et non l'explication d'une expression populaire, je suis un peu déçu 😉.
Ok, j'utilise Skype, j'utlise aussi Twitter, Google+ et Facebook...et alors ? Je dois patiemment attendre que les solutions libres arrivent sans pouvoir communiquer avec mes proches, mes amis et me tenir informé ? Je suis aussi inscrit sur Framasphère et je fais même
plein de pub pour ce pod libre de Diaspora...néanmoins, je suis pragmatique ou, peut-être, comme dirait RMS que je préfère un peu de confort dans ma liberté, mais il n'empêche que j'utilise la plupart du temps des solutions libres parce que je suis d'accord avec lui sur les 4 libertés et tout le reste.