C'est bizarre, une partie des doc, des images et des fichiers sont copiés mais une partie ne peut être copié car pas d'autorisation pour le faire
Sauvegarder Home en live USB impossible
Je te remercie pour ta patience, les principaux fichiers sont sauvé, je vais essayer une réinstallation en essayant de pas formater le home au moment de la réinstalation
Bonne soirée
Jean-Louis
Bonne soirée
Jean-Louis
Ce doit être des fichiers système, ce n'est pas important.
Bonsoir,
Par contre fais quand même attention, je crains fort qu'une réinstallation crée au moins un compte dans le fichier /home.
... voire éventuellement des liens vers d'autres fichiers.PPdM a écritCe doit être des fichiers système, ce n'est pas important.
Par contre fais quand même attention, je crains fort qu'une réinstallation crée au moins un compte dans le fichier /home.
2 mois plus tard
Bonjour,
avec beaucoup beaucoup beaucoup de retard merci à PPdM pour sa patience sur ce sujet, j'ai finalement tous reinstaller. Maintenant je suis beaucoup plus prudent dans mes test
Encore merci pour ta patience
Cordialement
Jean-Louis
avec beaucoup beaucoup beaucoup de retard merci à PPdM pour sa patience sur ce sujet, j'ai finalement tous reinstaller. Maintenant je suis beaucoup plus prudent dans mes test

Encore merci pour ta patience
Cordialement
Jean-Louis
Je ne sais pas comment signalé que le sujet est résolu !!
Bonjour,
A+
Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.Jean-Louis 63 a écritJe ne sais pas comment signalé que le sujet est résolu !!
A+
Bonjour,
Pour essayer de donner à Jean-Louis 63 une explication à son problème, j'ajouterai :
- Dans le répertoire personnel (le $HOME, pas le /home qui est commun à tous les utilisateurs) la plupart des fichiers sont la propriété de l'utilisateur courant. Cependant, il y a aussi tous les fichiers de configuration / paramétrage des applications et d'autres fichiers systèmes qui ne sont pas visibles puisque portant un nom précédé de ".".
Parmi ces fichiers-là, certains appartiennent à "root", et c'était d'ailleurs le cas de celui indiqué dans ton message d'erreur (.macromedia).
Pour avoir accès à ces fichiers, il faut alors utiliser "sudo" / "gksudo".
Dernier point, en session live, le composant "gksudo" n'est plus disponible avec les dernières versions d'Ubuntu. Il faut effectivement l'installer préalablement si on doit l'utiliser.
Pour essayer de donner à Jean-Louis 63 une explication à son problème, j'ajouterai :
- Dans le répertoire personnel (le $HOME, pas le /home qui est commun à tous les utilisateurs) la plupart des fichiers sont la propriété de l'utilisateur courant. Cependant, il y a aussi tous les fichiers de configuration / paramétrage des applications et d'autres fichiers systèmes qui ne sont pas visibles puisque portant un nom précédé de ".".
Parmi ces fichiers-là, certains appartiennent à "root", et c'était d'ailleurs le cas de celui indiqué dans ton message d'erreur (.macromedia).
Pour avoir accès à ces fichiers, il faut alors utiliser "sudo" / "gksudo".
Dernier point, en session live, le composant "gksudo" n'est plus disponible avec les dernières versions d'Ubuntu. Il faut effectivement l'installer préalablement si on doit l'utiliser.