CasoarRotatif a écritEuh, je crois pas qu'acheter un GPS standalone soit vraiment sensé aujourd'hui. Autant prendre un smartphone sous Android/iOS, Google Maps est bien meilleur, et on sait depuis longtemps que les logiciels des TomTom et autres sont complètement pourris et compatibles seulement avec Windows.
Au pire prend une tablette pas trop chère, je pense que t'y gagneras largement.
Je ne suis pas d'accord.
Le smartphone/tablette permet effectivement de faire office de GPS, mais ça implique :
- que la puce GPS soit de bonne qualité, pour éviter que le GPS ne perde la connexion et "accroche" facilement le réseau
- d'avoir un abonnement 3G, car Google Maps ne permet plus de charger les cartes en mémoire. Ou alors utiliser OpenstreetMap, mais c'est pas très user friendly (et la navigation est foireuse).
- d'avoir une couverture 3G là où on se trouve ! Si tu roules en pleine cambrousse, pas sûr que ça soit le cas.
- que la puce 3G soit aussi de bonne qualité !
- d'acheter la fixation qui va avec, plus le chargeur allume-cigare.
Bref, tout ça fait que pour avoir une utilisation GPS confortable d'un smartphone/tablette (ce qui est essentiel quand on conduit), il faut y mettre le prix, à mon avis ça te coutera facilement 200-300 €. Sans compter les heures à chercher des avis sur les différents produits, parce
A l'opposé, tu as des GPS Tomtom ou Garmin avec carte Europe pour 100 €. D'autres marques, genre Mio, commencent à 80 €.