Libellule19 a écritJe ne suis pas sur,
mais je pense qu'il faut se tourner vers un appareil Android et flasher la ROM pour remplacer l'OS par Ubuntu touch.
car cet deux OS sont des dérivés d'un système UNIX, donc compatible.
Je vais suivre cette conversation car perso je voudrais virer android google. trop intrusif à mon goût ( doux euphémisme) .
Oui dans ce cas c'est Nexus 4 ou 5 pour être sur de la compatibilité.
Je me dis qu'avec la version 64 go du One Plus One, je peux me permettre d'installer en dual boot Ubuntu Touch pour faire un petit test et rester frileux. Ubuntu Touch pour les autres smartphones que le Nexus 4, c'est l'inconnu, et il faut des explorateurs. Je laisse à d'autres cet honneur 😉
PPdM a écritSalut perso je suis passé a WIKO, rapport qualité prix parfait, et double SIM en prime, Archos est pas mal aussi parait il mais je n'ai pas testé
Quel Wiko du coup tu nous conseilles ? parce que je veux bien mais personnellement, ça ne m'inspire pas confiance. Mais j'ai surement des préjugés, et puis c'est cool le "designed in France"
Malizor a écritLe Meizu X4 version Ubuntu devrait sortir en janvier. Donc si tu es patient et que tu veux être sûr d'avoir un téléphone bien supporté, je te conseil d'attendre.
Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul téléphone officiellement supporté : le Nexus 4. D'autres modèle sont supportés par la communauté, mais la qualité du portage n'est pas garantie.
Le Meizu X4 a l'air vraiment très tentant, il met l'eau à la bouche. J'ai lu quelque part (pour être très précis) que l'autonomie était un peu limitée. Sinon ce
test parait plutôt élogieux.
Le Nexus 5 supporte Ubuntu Touch sans problème non ?