Bougron a écrit
.......
Je tente alors la restauration du disque SDA sur le disque SDA. Clonezilla le fait bien.
Il ne reste plus qu'à modifier le bios pour booter sur le disque SDA afin de lancer windows ainsi reconstitué.
Tout se passe parfaitement bien sauf que windows me signale un message du style
'la structure matérielle de votre ordinateur a changé, vous devez valider de nouveau votre licence"
Rien à dire, ce n'est plus la même carte mère, le même processeur, le même disque dur, le même écran ni le même clavier.
Mais il est impossible de se connecter au serveur de licence de windows XP. (qui est probablement fermé).
Mais il est impossible de pouvoir ouvrir une session tant que la licence n'est pas activée.
De mémoire, auparavant on pouvait ouvrir une session sans licence activée, Il fallait simplement faire l'activation afin de bénéficier de la fonctionnalité 'windows update'.
Cependant, dans cette partie d'activation, j'ai pu voir que, lorsque le serveur d'activation ne pouvait pas activer, il était possible de téléphoner à un n° afin d'avoir un nouveau N° de licence windows XP en remplacement de celui qui s'affiche.
Aujourd'hui, J'ai repris ce vieux problème à bras le corps et en utilisant l'option Téléphone.
L'automate a fonctionné,
Je lui ai fourni le N° de licence que je possédais, en réponse, il m'a donné un nouveau N° composé de 7 séries de six chiffres.
que j'ai introduis, Les applications windows ont alors mis en route, J'ai du mettre à jour les drivers de la nouvelle carte graphique.
Je me suis retrouvé avec un windows XP opérationnel comme avant l'incident.
*
J'en ai profité pour installer un autre windows XP. Il devrait fonctionner 30 jours avant que je me retrouve bloqué.
Je tenterais la clé que j'ai reçue. Si elle marche, je n'irais pas au-delà car ce nouveau windows XP SP1 est à l'emplacement prévu pour windows 10.