Ce fil est déjà assez ancien, mais je viens à tout hasard chercher de l'aide pour un problème rencontré avec phatch.
D'abord, je dois dire que je l'utilise assez peu et toujours au petit bonheur la chance parce que je n'ai pas vraiment compris comment fonctionnait la bête... Avant, j'utilisais XnView pour redimensionner / renommer mes photos, mais il ne marche plus chez moi donc je suis passée à Phatch, mais sa logique de fonctionnement m'échappe... 🙁
Je voulais donc redimensionner / renommer une série de 46 photos, en écrasant les images d'origine. (Je me suis rendu compte après coup que j'avais oublié d'ajouter l'action de sauvegarde mais cette fois, phatch ne me l'a pas demandée, alors que je me souviens qu'il me l'avait demandée les autres fois. Bizarre...) Comme nom de fichier, j'ai choisi <Nom de dossier> (foldername) et comme emplacement <Dossier>. J'ai lancé une première fois ces deux actions, phatch a "travaillé" pendant 5 bonnes minutes mais je n'ai vu aucun changement dans le dossier de photos : elles étaient toujours aussi grosses et n'avaient pas changé de nom. Il y en avait seulement une qui avait pris le nom du dossier (bidulechose_mai2014.JPG) mais sans avoir été redimensionnée. J'ai donc relancé la même suite d'actions (toujours sans sauvegarder et toujours sans recevoir de message d'erreur), phatch a travaillé (environ 3 minutes, quand même) et maintenant, il n'y a plus dans le dossier que cette seule photo renommée mais pas redimensionnée. Toutes les autres ont disparu... 🙁 J'ai fait des recherches en utilisant le nom de dossier, mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer, je suis preneuse...