COMPIZ ça marche pour moi
Je suis un newbie qui vient de galérer sévère et je voudrais apporter ma pierre à l'édifice.
Je suis sous Linuxmint 18.1 Serena avec XFCE NVIDIA GT550 - driver open source sélectionné
Gros problème de tearing partout (internet, vidéos...)
J'ai essayé tout un tas de manip jusqu' à tomber sur cette page :
http://blog.webtito.be/2012/05/23/jai-enfin-de-la-vsync/
Le clutter machin ça a pas marché (après, le terminal et moi ça fait deux...). Heureussement XFCE a un lanceur d'appli qui a trouvé tout de suite le compiz-settings.
ATTENTION les newbies comme moi, le tuto du gars ne dit pas qu'il faut ensuite LANCER compiz une fois les mods faites!!! (4 bonnes heures de perdues pour moi) . Pour le coup dans un terminal il faut tapper compiz --replace. Et là hallelujah , no more tear(ing)! (Ozzy si tu me lis)
Par contre Compiz est très décrié... Et j'ai vite compris pourquoi, c'était un peu le bordel avec mon affichage de fenêtres (pas méchant pour moi, retour à config-settings, décochage de trucs par ci par là, surtout le cube) et c'est OK maintenant.
Il ne me reste plus qu'à passer 10 heures pour mettre compiz au démarrage)... sauf si vous me dites comment on fait (mode graphique de préférrence... terminal ça me stresse 🙂
Sinon compton apparemment est une alternative à compiz.... Je trouve ça nul d'avoir à utiliser un logiciel tiers pour régler ce problème mais c'est tout ce qui a marché pour moi
Si ça peut aider dans les diagnostics , quand je lance nvdia X server settings , je me retouve avec une liste quasi vide : pas d'open GL, options d'affichage VSYNC ou autre à cocher et ceci que j'aie sélectionné le Driver NVIDIA ou pas. Un bonne énigme ça aussi que j'ai vue sur d'autres pages sans aucune solution apportée...
J'aimerais pas mourrir bête, donc si vous avez des réponses/conseils, merci d'avance