Rafifou
Bonjour !
J'aimerais savoir où vous êtes à propos de la création d'une Gul, et si vous quelques uns ont prévu d'aller au café bleu ce dimanche?
chat-rlimini
Perso, je pourrai éventuellement passer.
Pirrote
Bonjour
Tout d'abord en ce qui concerne une possible rencontre demain, je décline l'invitation, je préfère me réserver pour le semaine suivante.
J'ai dans l'idée de commander des CDs pressé de Hardy via le "Shipit", Je voulais savoir si certaines personnes voulaient se joindre à ma commande pour faire un plus gros "package".
Pour la distribution, je pensais que cela pourrais ce faire lors d'une des multiple rencontres au café bleu.
Mickael
Rafifou
Ok, alors remettons ça à la semaine prochaine. De toute façons j'ai du boulot aujourd'hui.
Par contre vu qu'on risque d'être nombreux la semaine prochaine est-ce qu'on pourrait pas commencer à préparer/lister les choses à faire pour la création d'un GUL sur ce post (ou un autre). Comme ça dimanche prochain quand on se rencontre on pourra mieux lancer le truc.
Sinon pour les cd de ship-it, il m'en faudrait une grosse quantité aussi. Au moins 20 ubuntu et 20 kubuntu et peut-être aussi 5 edubuntu pour test. Pour la justification de la grosse quantité (il me semble que c'est nécessaire sur shipit passé un certain nombre), c'est pour mettre dans une salle informatique de l'université.
Merci!
jetboy
Pirrote a écritBonjour
Tout d'abord en ce qui concerne une possible rencontre demain, je décline l'invitation, je préfère me réserver pour le semaine suivante.
J'ai dans l'idée de commander des CDs pressé de Hardy via le "Shipit", Je voulais savoir si certaines personnes voulaient se joindre à ma commande pour faire un plus gros "package".
Pour la distribution, je pensais que cela pourrais ce faire lors d'une des multiple rencontres au café bleu.
Mickael
ça c'est une bonne idée, surtout que la dernière version semble s'installer de façon beaucoup plus transparente pour l'utilisateur lambda sans endommager windows.
ils ont enfin penser aux nuls comme moi qui s'intéressent au monde du libre en général et à linux en particulier !
Pirrote
Donc pour l'instant une commande sur le "Shipit" serait de
Desktop
Ubuntu | Kubuntu | Edubuntu | Personne Concernée
05 | 00 | 00 | Pirrote
20 | 20 | 05 | Rafifou
total 25 | 20 | 05 |
Serveur
Ubuntu | Kubuntu | Edubuntu | Personne Concernée
00 | 00 | 00 |
00 | 00 | 00 |
total 00 | 00 | 00 |
Mickael
charleston
bon allez je continue le mouvement pour profiter de la commande j en prends donc 4 ubuntu et 3 kubuntu pour distribuer autour de moi :cool:
car je contamine 😃
a bientot au cafe bleu
[supprimé]
Salut !
Dans le cadre du projet de création d'un GUL, Rafifou, pourrais-tu nous dire si la salle informatique que tu gères est ouverte aux non-étudiants ? Ce serait sans doute l'endroit idéal pour les install-party.
Et je suis d'accord avec toi quant à "commencer à préparer/lister les choses à faire pour la création d'un GUL", préparer un ordre du jour en somme.
Pouetpouete s'est déjà porté volontaire pour pas mal de choses et tous ceux qui se sont déjà réunis doivent avoir des idées...
coco163
Salut à tous!
Vous pouvez compter sur moi pour mon engagement.
Pour ma part ca sera 2 Ubuntu Server, 2 Ubuntu et 2 Xubuntu et 1 edubuntu.
"100 balles et un mars!"
Bref, pour le week end prochain, comptez sur moi!
Il y a un début à tout!
chat-rlimini
Je pensais faire des longues et philosophiques phrases mais mon neurone à refusé de démarrer ce matin :lol: Donc, pour faire court, à Dimanche "sous vos applaudissements !"😃
charleston
ben je vais essayer de revenir dimanche pour discuter de tout sa
sa me branche vraiment uune gul pour poitiers et sa region
qui serait partant egalement pour monter a paris pour le week end du 7-8 juin afin d assister a l install party a la villette comme sa on pourrait partager les frais en prenant ma voiture pro qui me coute presque rien au km 😃
Pirrote
Donc pour l'instant une commande sur le "Shipit" serait de
Desktop / Server
Ubuntu | Kubuntu | Xubuntu | Edubuntu | Server |Personne Concernée
05 | 00 | 00 | 00 | 00 | Pirrote
20 | 20 | 00 | 05 | 00 | Rafifou
02 | 00 | 02 | 01 | 02 | Coco163
Total 27 | 20 | 02 | 06 | 02 |
N'oublier pas que cette commande possèdera un certain délai (suivant le site une dizaine de semaine / 2 mois). Alors ne demander que ce dont vous pensez réellement avoir besoin.
Mickael
Rafifou
Salut,
Moi dans l'idée des premières choses à faire je pense que ce serait bien de mettre en place un forum dédié. Parce que perso jme sens un peu à l'étroit sur ce post et c'est pas facile de suivre les convers (commande de cd, rdv au café, création gul, etc)
Donc si on tombait rapidement d'accord sur un nom, jpourrais mettre en place un ptit forum phpbb sur une page perso de free.
Y'as déjà eu Linux Cup de proposé, moi j'aime bien :lol: en plus ça peut-être provisoire, juste histoire d'avoir un forum.
@Nephrectomie
En fait c'est une salle d'une cité U, donc c'est pas fait pour. Mais y'a toujours moyen de négocier, le crous est toujours à la recherche d'animation.
De toute façon trouver une salle pour une install party ça doit pas poser trop de problème, y'aura toujours une assoc' ou un club info voir la fac pret à prêter sa salle pour faire de l'animation. Suffit de bien monter son truc.
On parlera de ce genre de chose dimanche de toute façon.
Raphaël
chat-rlimini
Super idée de Charleston, il faut aller voir une install party pour pouvoir en organiser une nous mêmes . Perso, je pourrai sans doute me libérer pour venir. On en reparlera Dimanche. Autre chose, ce serait bien que nous ayons notre forum indépendant mais il est important aussi, comme l'avait dit Pouetpouete a notre dernière rencontre, de continuer à poster sur ce fil, pour "recruter". J'ai fini par trouver la clé pour démarrer mon neurone :lol:
charleston
super idee le forum pour la gul de poitiers. pourquoi pas les "manchots poitevin" ou alors trouver un nom qui fasse revolutionnaire pour faire comprendre notre opposition au monde proprietaire et a windows :lol:
bon on reparle de tout sa au cafe bleu dimanche alors
chat-rlimini
Rafifou a dit :
De toute façon trouver une salle pour une install party ça doit pas poser trop de problème, y'aura toujours une assoc' ou un club info voir la fac pret à prêter sa salle pour faire de l'animation. Suffit de bien monter son truc.
On parlera de ce genre de chose dimanche de toute façon.
J'espère, camarade, que tu es conscient que la salle en question devra fournir un méga débit d'accès ADSL car quand tous les bouzins voudront télécharger les paquets linguistiques
en même temps (2° loi de Murphy :lol:) cela risque de faire un bel embouteillage !😛
charleston
sinon faut trouver un volontaire pour creer un serveur a partir dedie pour les install pour eviter d aller en ligne afin d eviter les embouteillage
Rafifou
Ouais ou alors faut mettre un proxie devant, mais c'est pas faux que la connect risque de poser un problème j'avais pas pensé à ça.
@chat-rlimini
Oui oui bien sur qu'il faut garder ce sujet actif pour rediriger les gens. D'ailleurs ce post arrive en premier quand on fais une recherche google "Ubuntu Poitiers". Ce qui facilitera la transition, mais il ne faut pas se tromper de nom pour le forum.
Qu'est ce que vous pensez de Linux.cup.free.fr en nom provisoire?
chat-rlimini
J'ignore si ce message passera, je l'envoie depuis Konqueror sur Hardy Heron Béta qui tourne sur une machine virtuelle de Parallels Desktop sur un Mac 😛
Pour le nom, je suis d'accord !
charleston
chat-rlimini je confirme est bien passe,
je confirme donc ma venue dimanche avec un petit nouveau que je suis alle initier a ubuntu et qui veux continuer
a dimanche pour plancher sur tout sa et creer un espace dedier au ubunteros poitevin