les gens achètent un smartphone, pas Linux, ils ne font pas un choix
Je n'ai jamais écrit que les gens choisissent Linux en connaissance de cause.
Tu as écrit que ce qui intéresse les gens ce sont les PC, je te réponds que non, ce qui intéresse les gens ce sont les smartphones et les tablettes.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Là tu montres que tu n'as jamais dû exercer certaines responsabiltés, un patron s'en foutre du prix?
Là tu montres que tu n'as jamais travaillé dans une DSI. Le choix du système se fait selon ce qu'on veut y faire tourner, avant de regarder le prix.
Sur un simple serveur (cas que tu évoques), la licence Microsoft a une part relativement négligeable dans l'investissement.
ce genre de truc pour pirater monsieur tout le monde vaut sur le premier marché (très "privé") environ 150 000 dollars
Source ?
[...] Linux, ça reste un joujou de geek, rien d'autre.
Les gens ne connaissent pas spécialement Linux, ils ne demandent pas spécialement Linux, mais ils ne demandent pas explicitement Windows non plus...
Ça n'en fait pas un joujou de geek pour autant, de très nombreuses personnes l'utilisent à titre professionnel quotidiennement...
-----
Pour le reste, tu répètes toujours la même rengaine, donc bon je ne ferai pas l'effort d'y répondre (antivirus, pare-feu, tout ça tout ça...)