Nairolf21 a écrit
Bref, avez-vous déjà un portable sous Firefox OS ? Si oui, qu'est-ce que vous en pensez, quelle est votre utilisation ?
Utilisateur du ZTE Open C depuis quelques mois, j'en suis tout à fait satisfait.
Comme tu le dis dans un des messages, les débuts cet été du ZTE Open C ont été un peu cahotiques (problèmes de réception de MMS, quelques reboots intempestifs, etc). Mais les 3 MAJ proposées les mois suivants par ZTE ont résolu ces soucis de jeunesses.
Niveau utilisation, c'est un plaisir, avec une fluidité remarquable. Le système étant basé sur du HTML5, c'est très léger, et donc très fluide sans nécessiter une config de fou.
Le seul point que les trolls pourront soulever, c'est la pauvreté du marketplace par rapport à celui d'Android. Personnellement, je me fous un peu des applications, donc ça ne me manque pas, j'ai généralement trouvé mon bonheur pour les quelques apps qu'il me fallait. Le plus simple est d'aller sur le
Firefox MarketPlace et de voir ce qui existe.
La version de Firefox OS proposée sur le ZTE Open C (version FR, vendue par Leclerc/LDLC, par opposition à la version Ebay, à éviter si possible) est la 1.3 qui commence à dater. ZTE a annoncé prévoir le passage à la version 2.0 prochainement.
Personnellement, j'ai craqué, et suis passé à la version bêta 2.0 (la version 2.1 est déjà très stable, et c'est la 2.2 qui est en cours de travaux), grace aux
builds communautaires , qui s'installent très facilement depuis une carte SD.
Seule amélioration que j'attends vraiment, c'est la possibilité d'écrire les SMS en format paysage. A part ce point agacant à ce jour, je ne vois aucune raison pour un libriste d'être sous Android !
Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas à demander.