Salut à toi,
Je suis particulièrement tordu mais là , je croit que je vient de trouver encore plus tordu que moi...😃
Bon alors, pour commencer, une petite explication s'impose :
de sorte à ce que le boot ce fasse de cette façon. Choix entre Osx et Windows (boot camp) et que lors du choix de windows, grub vienne me proposer le choix entre windows et Ubuntu.
les choix au boot, que tu ai rEfiT ou non, dépendent de l'ordre dans lequel tu installe windows et linux. Si tu installe windows en dernier, au boot, tu aura le choix entre les trois OS. En revanche, si tu installe ubuntu en dernier, au boot, tu aura le choix entre osx et ubuntu et, en lançant ubuntu, tu lancera en fait grub, et c'est alors lui qui te permettra de lancer windows.
Pour ce qui est d'installer ubuntu et windows avec Boot camp, cela n'est pas possible. Boot camp créer une partition très particulière qui permet entre autre, du moins il me semble (je n'ai pas assez de connaissances pour en être sûr), de simuler un Bios et une table MBR. Or, cette partition ne peut être créer ou modifiée que par Boot camp, ce qui signifie que tu ne pourras pas la recouper en deux que ce soit avec windows ou ubuntu. La seul solution que tu ai, si tu veut vraiment faire sans rEfiT, est de réduire au préalable ta partition osx pour créer un espace libre pour ubuntu, et d'utiliser Boot camp pour windows.
Enfin bon, je ne voix, en fait, vraiment pas pourquoi tu ne veut pas utiliser rEfit. Le problème que tu a rencontré vient peut-être d'un problème lors de sont l'installation. Je te conseille donc de commencer par le réinstaller. Si le problème persiste, tu peux essayer de faire une installation personnalisée afin qu'il installe également ce qui s'appelle "rEfiT File Système Drivers". Et si ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait mieux, à mon avis, que tu cherche le problème ailleurs. Je veux dire par là que je ne suis pas sûr que ton problème vienne de rEfiT. Tu pourrai aussi vérifier ton disque d'installation d'ubuntu. Le plus simple, pour ça, est de l'essayer sur un autre ordi, de préférence pas un mac. Et puis, le boot avec rEfiT est qu'en même plus simple et plus agréable que le boot en maintenant la touche "alt" appuyée. D'ailleure, seul rEfiT sait faire la différence entre un système linux et windows. C'est à dire qu'en passant par la touche "alt", l'EFIT ne différencie pas linux et windows et nome les deux windows.
Enfin bon, à toi de voir. J'ai été un peu long mais il m'était difficile de faire plus court. Donc peut-être à plus tard.