Armis a écritSur ma machine je n'est pas de navigateur, donc difficile de faire du copier et coller
Et tu ne te connectes pas à ta machine en SSH ?
Même sans résolution DNS, tu peux te connecter à la machine si le réseau fonctionne.
bruno a écritle deux IP indiqués dans ton resolv.conf ne correspondent pas à des serveurs DNS…
Ce qui m'étonne c'est qu'il y a ces deux adresses dans resolv.conf alors qu'il y a la ligne "dns-nameservers 192.168.1.1" dans /etc/network/interfaces : resolvconf devrait alors mettre ce fichier à jour. Sauf si Armis a manipulé des choses à ce niveau-là...
-----
Armis, cinq choses à voir :
1/ ta config réseau a une erreur, supprime la ligne "broadcast" : la machine sait calculer l'adresse de broadcast, qui doit être 192.168.1.255. Tu peux d'ailleurs aussi enlever la ligne "network", le système sait la calculer aussi.
2/ ta config réseau a encore une autre erreur, la ligne « dns-nameservers moi.net » : ça devrait être « dns-search moi.net ».
3/ le réseau (hors résolution DNS) fonctionne-t-il ?
ping -c 2 192.168.1.1
==> que dit la ligne qui contient "X packets transmitted, Y packets received" ? X et Y devraient être égaux à 2.
4/ resolvconf est-il installé ?
dpkg -l | grep resolvconf
5/ le fichier resolv.conf pointe-t-il vers le fichier de resolvconf ?
ls -lh /etc/resolv.conf