Bonjour,
Bougron a écrit[…] essaies d'apprendre l'anglais. […]
Avant d’apprendre l’anglais, essayons de conjuguer correctement l’impératif présent en français. 😛
sudo apt-get install verbiste
@morpheeUEFI :
premier test effectué sur clé multisystem, donc pas forcément concluant quant au clavier (cf. les retours des commandes). En tout cas, ça marche très bien avec multisystem. Je n’ai pas de machine UEFI, je pense donc que ça ne vaut pas vraiment le coup que je continue à tester d’une autre manière.
Seul petit bémol, l’application Amazon se lance sur amazon.com. Ce serait bien qu’elle se lance sur amazon.fr. Cecit dit, ça m’est personnellement égal car ça fait partie des premières choses que je vire après une installation.
ubuntu@ubuntu:~$ setxkbmap -print -query
xkb_keymap {
xkb_keycodes { include "evdev+aliases(azerty)" };
xkb_types { include "complete" };
xkb_compat { include "complete" };
xkb_symbols { include "pc+fr(oss)+us:2+inet(evdev)+level3(ralt_switch)" };
xkb_geometry { include "pc(pc105)" };
};
rules: evdev
model: pc105
layout: fr,us
variant: oss,
options: lv3:ralt_switch
ubuntu@ubuntu:~$ cat /proc/cmdline
BOOT_IMAGE=(loop)/casper/vmlinuz.efi root=UUID=7263-67C7 maybe-ubiquity debian-installer/language=fr keyboard-configuration/layoutcode=fr keyboard-configuration/variantcode=oss iso-scan/filename=/ubuntu-14.10_fr-desktop-amd64.iso boot=casper file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed noprompt quiet splash nomodeset --
(Ajout manuel de nomodeset pour cause de carte graphique capricieuse.)
ubuntu@ubuntu:~$ uname -a
Linux ubuntu 3.16.0-23-generic #31-Ubuntu SMP Tue Oct 21 17:56:17 UTC 2014 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
ubuntu@ubuntu:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Description: Ubuntu 14.10
Release: 14.10
Codename: utopic
ubuntu@ubuntu:~$ check-language-support
firefox-locale-en firefox-locale-es firefox-locale-zh-hans fonts-arphic-ukai fonts-arphic-uming hunspell-en-ca hyphen-en-us ibus-sunpinyin ibus-table-wubi libreoffice-help-en-gb libreoffice-help-es libreoffice-help-zh-cn libreoffice-l10n-en-gb libreoffice-l10n-en-za libreoffice-l10n-es libreoffice-l10n-zh-cn myspell-en-au myspell-en-gb myspell-en-za myspell-es mythes-en-au mythes-en-us openoffice.org-hyphenation thunderbird-locale-en thunderbird-locale-en-gb thunderbird-locale-en-us thunderbird-locale-es thunderbird-locale-es-ar thunderbird-locale-es-es thunderbird-locale-zh-cn thunderbird-locale-zh-hans wbritish wspanish
ubuntu@ubuntu:~$