souen a écritOkay mais comme sous linux ça tourne très bien je me suis demandé s'il ne valait pas mieux
faire tourner windows en virtualisation.
C'est une bonne solution si t'a une machines assez puissante pour (et pas mal de mémoire vive)
et si tu n'a pas besoin de grosse performance sur la machine virtuelle ni de 3D .
souen a écrit Ou apprendre à utiliser wine pour faire tourner des logiciels
Si tu as juste 2,3 logiciel et qu'il ont un bon rang sur wineHQ, c'est jouable sinon non…
souen a écrit
ça c'est important de le savoir. Je pensais que sur certaine machines les bugs n'existaient tout simplement pas.
J'essaie de relativiser ceux que je peux avoir parfois. Mais j'ai un côté perfectionniste assez chiant...
Disont que il faut d'abord comprendre ce qu'est un bug, il existe parfois des problèmes qui sont liés au matériel,
c'est à dire que physiquement la machine à des imperfection. Par exemple, un disque dur qui vieilli mal peu avoir des
secteur inutilisable, une barette de ram pourris, qui fait planté le pc pour cette raison,etc…
Mais la majorité des bugs c'est des erreurs humaine de développeurs… et c'est quasi mission impossible que ne plus en avoir.
Pourquoi me dira-tu ? Parce que quand tu conçois un logiciels même tout petit, il existe pléthore de situation à gérer et que
le développement logiciel, est une sorte de grand bac à sable ou il faut inventer les règles, elle n'existe pas de base.
Un exemple, c'est la gravité. Dans notre monde, la gravité est un fait, il est donc pas possible de s'en défaire comme ça,
mais en développement logiciel, des loi comme la gravité n'existe pas, il faut donc les inventer. Sauf que voilà la gravité peut s'exprimer relativement
difficilement de façon logique et il faut penser à plein d'élément.
De fait, il n'est pas rare d'avoir des problèmes de physique dans certains jeu vidéo (bonhomme qui passe à travers les murs, bonhomme en levitation, etc…).
Ce fait du bug existe dans tout développement logiciel qu'il soit petit ou grand et il existe dans un système d'exploitation énormément d'endroit ou un bug peut
exister. Et à chaque fois que tu complète un logiciel, la possibilité de bug augmente.
Mal grès cela, on arrive tout de même à avoir des système relativement stable et robuste, mais il n'est pas rare que certains bug peu grave soit laissé en suspend par les développeurs faute de temps, et que d'autres ne sont tout simplement pas encore découvert.