Merci à tous 🙂
Grouar a écritBonjour,
Oui le UX303LA se démonte bien. Dans ton cas, tu peux remplacer le disque dur existant par un SSD, ou conserver le disque dur et ajouter un SSD mSATA (attention, demi taille !). Si tu veux changer le disque dur c'est un peu plus la corvée parce qu'il faut démonter une partie du chassis pour accéder à toutes les vis - en plus de la coque, si je me rappelle bien. Mais ça se fait.
A noter qu'il y a un emplacement vide pour ajouter une barette de RAM si besoin.
Un truc pas évident aussi, il y a des vis sous les caoutchous arrières (coté ventilation), il faut donc les enlever avant de pouvoir accéder aux vis (et ne pas avoir peur de forcer un peu pour les décoller.)
Par hasard, est-ce que tu as trouvé comment faire fonctionner le multitouch du touchpad ?
Qu'est-ce que tu veux dire par "demi taille" ? (je n'y connais pas grand chose) Tu l'as déjà fait ? Je vais ajouter un SSD en plus du disque dur alors.
Aussi, quel type de RAM est accepté ? Je peux chercher sur Internet ça au pire.
Les caoutchoucs arrière se rattachent sans problème ?
Pour le touchpad, vas voir
là, le bug est signalé. Un type a développé des pilotes et a fourni des debs pour installer facilement le noyau modifié, il tourne très bien chez moi.
Les derniers debs publiés sont là apparemment. Je crois que le driver a été intégré dans Linux Next et sera présent dans le prochain Kernel.
Pour info, le touchpad n'est pas reconnu parce qu'il vient d'un nouveau fabricant, Focaltech, que Linux ne connaît pas encore.