Bonjour,
Je souhaiterai installer un linux (peu importe la distribution du moment que ça fonctionne et que ça fait ce que je veut je serai heureux) dans un TRES vieux PC Serveur Windows 98 SE de l'époque je vous passe les spécifications techniques :
Tout d'abord il s'agit d'un serveur de marque HP et de modèle Kayak XA FRLTWN0915 (Ça ressemble a ce truc :
- Processeur Intel Pentium II Deschutes 250 nm 100 MHz FSB 512 Ko de Cache L2 en version 400 MHz (C'étais vraiment un engin de compétition pour l'époque) refroidi par un air cooling très impressionnant

- Chipset Intrel i440BX
- BIOS Pheonix 4.0
- RAM ECC : 64 MB (C'étais énorme a l'époque)
- HDD IDE de marque Medalist tournant a une vitesse proche de la célérité : 7200 RPM (Vous ne rêvez pas !) d'une capacité phénoménale de 6448 MB (Environ 6.29Go)
- un bon vieux lecteur de disquettes 3"1/4 1.44 MB
- Une carte graphique AGP de marque Matrox modèle Millenium Dual head G400 capable d'afficher avec une résolution 1600X1200 (Couleurs Vraies 32 Bits) sur deux écrans a la fois via deux prises VGA.
- Une Carte son quadra-phonique PCI avec un haut parleur de 7 cm de diamètre en bas et diffusant le son vers l'avant (Suffisant pour entendre de la musique avec un son ma-fois honorable mais peu puissant (mieux que des haut parleurs d'écrans quand même, mais vaut pas une vraie enceinte)
J'y ai rajouté...
- Un lecteur DVD RW IDE Lite-On
- Une carte réseau PCI de marque GTS
- Une carte IEEE1394 avec une pupuce Texas Instruments avec deux ports, extensible a très via un connecteur sur la carte.
Sur l'arrière de la tour j'ai deux ports série RS-232 (DB-9), Un port série DB-25, clavier et souris PS/2, deux ports USB (du luxe pour l'époque) après sur les cartes filles donc : deux ports VGA, un port RJ-45, un port jeu, sorties audio Vert noir (Avant/arrière) entrée audio analogique Bleu et prise sans couleur pour le microphone.
Voila maintenant que vous savez tout,
avec ce vieux bazar je voudrai m'en faire une station de jeux, y installer des émulateurs de vielles consoles de jeux et y jouer tranquillement et paisiblement,
Je compte bien évidemment changer de HDD parce que je pense pas qu'avec 6 Go je vais pouvoir faire grand chose.
J'attends vos avis.