ignus a écritCe n'est pas une réclame, juste un petit rappel nécessaire pour préciser qu'une distribution mère offre un produit tout aussi aboutie, voir plus...
Il faudrait définir « distribution mère », mais au sens usuel de version dérivée, ce n'est techniquement pas franchement le cas. Le cœur du système est conçu indépendamment et avec des différences notables.
ignus a écritDésolé, mais si le screen ci dessus montre un système trop sensible ou instable, peu importe les termes employés par Didrocks
Tout est dans le « si ».
Si l'explication de didrocks est la bonne, et je n'ai aucune raison d'en douter, il y a fort à parier que placer le même outil de rapport activé de la même façon sur Debian, ou sur n'importe quel autre système, pourrait donner des résultats analogues.
Pas systématiquement, évidemment, comme ce nombre de popups ne se produit pas systématiquement sur Ubuntu.
ignus a écritC'est au contraire la meilleure publicité, en tant qu'utilisateur, que je puisse offrir à Debian :rolleyes:
La meilleure publicité que tu puisses offrir à Debian, c'est donc d'asséner du « change de système » chaque fois qu'une personne semble avoir quelques difficultés avec le sien ?
C'est précisément ce que je désignais comme susceptible de donner une mauvaise image de Debian. Les démarcheurs qui viennent faire du porte-à-porte pour caser leur religion en réponse à tous les problèmes du monde donnent-ils une bonne image de leur religion, d'après toi ?