restouble Bonjour Voila tout est dit dans le titre, pour une maternelle sur des vieux PC j'ai installer Xubuntu sans trop de Pb. mais avec Gcompris que je viens de tenter d'installer je n'arrive pas à avoir le texte en français. Voila si quelqu'un a une idée ? Merci
jrev Je ne sais pas mais chez moi ça a marché ! J'ai fait la liste de tous les paquets à installer pour avoir le français partout :cool:
restouble Attend, la rentrée c'est le 8 Janvier 🙂 promis je te donne le retour des que j'ai le temps d'aller y faire l'install en attendant bonne fête de fin d'année.
jajaX hello même soucis sur une kubuntu 7.10 o๠le paquet cité plus haut est déjà installé. un autre sujet (dans ce même forum) parle d'une erreur de compilation dans le paquet dispo dans les dépà´ts :/ edit : le sujet est là
restouble Enfin j'ai ue le temps de faire la manip mais malheureusement cela ne change absolument rien !
restouble jrev a écritChange pour xubuntu 7.10 infiniment mieux ! 🙂 Oui mais n'est elle plus lourde que la 6.10 déjà que cela rame un peut ? et cela corrigera le pb. sur Gcompris ?
jajaX restouble a écritet cela corrigera le pb. sur Gcompris ? j'ai pas tester mais ça m'étonnerais fortement....
jrev restouble a écritOui mais n'est elle plus lourde que la 6.10 déjà que cela rame un peut ? et cela corrigera le pb. sur Gcompris ? Cette version ne me parait pas plus lourde mais c'est vrai qu'il y a encore un bug sur la françisation complète de Gcompris
Jef_Lord Sur certaines applications, il faut ouvrir le gestionnaire de préférences linguistiques. Seulement à ce moment là, ubuntu va se rendre compte qu'il manque des fichiers de traduction et proposer de les télécharger. J'ai eu ce problème uniquement avec des applications KDE, comme Kolourpaint. :rolleyes: