[supprimé]
Bonjour a tous,
Je suis débutante sous linux, et je voudrais savoir comment installer ubuntu (version ppc) sur un mac équipé de mac os 9 (qui ne fonctionne plus).
Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire....mais je suis très motivée 😃
Merci d'avance
thibaut28
Salut,
ça serait sympa si tu pouvais nous donner le modèle de ton mac 😉 . Sinon quel est le problème avec OS9 ?
Thibaut
[supprimé]
Bonjour!!
J'ai vu l'ordi,(on me l'a donné aujourd'hui), en fait c'est un mac M5521 de 1999, équipé d OSX, mais il n'a aucun programme, il ne lit pas les cd, ne reconnait pas les périphériques externes...
Que puis je faire?
Merci d'avance et bonne journée de réveillon!
[supprimé]
Bonjour!!
J'ai vu l'ordi,(on me l'a donné aujourd'hui), en fait c'est un mac M5521 de 1999, équipé d OSX, mais il n'a aucun programme, il ne lit pas les cd, ne reconnait pas les périphériques externes...
Que puis je faire?
Merci d'avance et bonne journée de réveillon!😃
[supprimé]
Bonjour!!
Que puis je faire?
Merci d'avance et bonne journée de réveillon!😃
thibaut28
Bonjour !
Je suis désolé pour le retard, c'était Noel ! J'ai fait une recherche pour le M5521 (Pas très courant comme nom 😉 ), bon visiblement c'est un New World ce qui est vraiment une bonne chose. Y a un truc qui me dérange quand même, qu'est-ce que tu veux dire par "il ne lit pas les cds" ? Il ne lit PLUS les cds ou alors il ne lit pas le cd d'Ubuntu ? 🙂 C'est qu'on aurait bien besoin d'un lecteur cd pour l'installation d'Ubuntu...
Voilà voilà
Thibaut
dynamos
Salut,
Il risque de manquer de RAM (64Mo d'origine si je me souviens bien) pour faire tourner Ubuntu.
thibaut28
Salut,
Bah ouais de toute façon pour Gnome c'est mort, même avec 200 Mo de Ram en plus. Il est finit le temps d'Ubuntu 5 o๠Gnome tournait à la vitesse actuelle de Xfce... 🙂 Par contre Xfce ça devrait pouvoir tourner à mon avis..