Salut
binnemaya a écritc'est un des problèmes majeur que de pondre des lois en veux-tu en voilà et de ne pas les appliquer, d’où cette croyance stupide du peuple qu'il n'y en a pas assez ou qu'elles ne sont pas assez dure et également cette frénésie créative de nos politiques pour se démarquer et justifier leur émolument non négligeable.
Perso, j'aime pas les sujets politique sur les forums (je préfère un réel face à face, même si parfois ça part en sucettes aussi 😃), donc je vais surtout réagir sur ce que j'ai mis en bleu et sur du concret... du vécu de tous la jours... et faire court...
Les gens que je côtoies, famille, ami(e)s ou inconnu(e)s... savent très bien qu'il y à assez de lois dans certains cas, même beaucoup trop et quelles sont peu appliquer ou voir pas applicable du tout...
La majorité du peuple n'est pas stupide (juste une minorité), mais ne peut pas faire grand chose !! Que les gens votent à gauche, au milieux ou à droite, il y aura toujours des lois de crées ! Dont certaines pour modifier ce qui à été créé auparavant par le gouvernement précédent..................................... :rolleyes:
Après, pour contrer une nouvelle lois, seules des contestations, voir des rassemblements pour manifester, peuvent faire annuler la création d'une lois... quoi que, les politiques sont tellement obstinés pour marquer leur vie politique, ils iront au maximum pour sortir
leur lois.
Pour la dureté des lois, il faut voir au cas par cas et ce n'est pas évident de fixer des niveaux de sévérité/dureté... mais dans certains cas où les personnes enfreignent certaines de celles-ci (excès de vitesses, téléphone au volant, etc..), la sanction de base n'est pas forcément très haute, vu que certaines personnes recommencent aussitôt !! Seulement là, pour la personne qui comprend du 1er coup, qu'il faut mieux éviter les conneries pour éviter l'amende, c'est bien assez haut ! 😛
Bref en conclusion, il faut pas prendre la majorité d'un peuple pour stupide. :mad:
C'est tout ce que je voulais dire, je vous laisse vous amuser à parler politique... :cool: