Salut à tous,
J'ai écrit un petit script pour déplacer les vidéos une fois qu'elles sont vues, dans un répertoire /Vidéos/VU
Si la vidéo est dans un sous répertoire, tout ce répertoire sera recréé et tous les fichiers à l'intérieur seront déplacés.
Il y a une dépendance:
zenity
Mon script original éteint le 2eme écran, coupe thunderbird et le relance à la fin mais je l'ai pas inscrit ici.
J'utilise smplayer, mais on peut le remplacer par vlc ou un autre lecteur. (dans ce cas les 2 ligne export ne sont pas utiles)
C'est mon premier script bash, il doit donc pouvoir être optimisé !
#! /bin/bash
###########################################
### Smplayer-full.sh #######
###########################################
exec >~/Smplayer-full.log 2>&1 # permet de voir les erreurs dans un log, dans le home
export __GL_YIELD="USLEEP"
export __GL_THREADED_OPTIMIZATIONS=1
smplayer -fullscreen "$1" # lecture de la vidéo en optimisant l'aspect de l'image
fullpath="$1"
echo fullpath: $fullpath
rootpath="home/<USER>/Telechargements"
foo=${fullpath#${rootpath}}
base=$(basename "$foo")
complet="${foo#/}"
zenity --question --title="Déplacer le fichier ?" --text="Déplacer le fichier vers le dossier VU ?"
if [ $? = 0 ]
then
if [ $rootpath/"$base" == "$complet" ] ; then
mv "$fullpath" ~/Vidéos/VU/
else
sousrep1=${complet%${base}}
echo sousrep1: $sousrep1
sousrep2="${sousrep1%/}"
echo sousrep2: $sousrep2
echo dossier à créer: ~/Vidéos/VU/"${sousrep2#home/<USER>/Vidéos/}"
mkdir ~/Vidéos/VU/"${sousrep2#home/<USER>/Vidéos/}"
shopt -s dotglob nullglob
mv ~/Vidéos/"${sousrep2#home/<USER>/Vidéos/}"$(find file*) ~/Vidéos/VU/"${sousrep2#home/<USER>/Vidéos/}"
find ~/Vidéos/"${sousrep2#home/<USER>/Vidéos/}" -empty -type d -delete # cherche tous les dossiers vides dans ~/Vidéos et les efface
fi
else
echo fichier non déplacé
fi
J'utilise ce script avec "ouvrir avec Smplayer-full" dans mon navigateur de fichier.
Edit: script corrigé, mais il faut remplacer <USER> par votre user (6x). Pas réussi à faire un script clé en main! :/