"C'est encore mieux" cela veut dire qu'une i386 peut quand même fonctionner?
Nasman t'a répondu. j'ai écrit cela car il n'y avait pas beaucoup d'image pour ARMV7 (le proocesseur des nouveaux RaspberryPi V2) Elles étaient restées pour les anciens en V6 et donc pas optimisées. Maintenant il y en a de plus en plus.
Merci pour le lien, j'ai vu un Ubuntu Mate mais c'est un 15.04. Or une de mes contraintes c'est de travailler avec 14.04. Existe-t-il ? J'ai les dépôts hors-ligne sur disque usb, je souhaite donc les utiliser, sans quoi pas de rasp... Car en brousse pas d'internet!
Si tu veux une framboise, il faudra faire avec les images disponibles pour ARM.
Pour le matériel, j'ai déjà des ordis avec tours "classiques", j'avais l'idée de changer les tours pour des rasps et ainsi grâce à une mini centrale solaire je pourrais en faire tourner pas mal.
Ma question est donc de quoi ai-je besoin?
Au minimum la carte, une sdcard et le câble d'alimentation. Si tu veux un écran , il faut tenir compte du fait que le sortie vidéo est en hdmi.
Un hub usb peut être utile selon ton usage. En fait il faidrait bien définir ce que tu veux faire.
Est-ce possible d'acheter tout en une fois?
Oui et tu économises des frais.
Peut-on utiliser les disque SATA des tours que j'ai déjà? le clavier je suppose qu'il doit être en usb?
Il faudra penser à l'alimentation électrique et à l'interface vers USB. Pour le clavier c'est aussi de l'USB. D'où à la fin l'utilité d'un hub car le Pi ne dispose pas d'assez de puissance pour tout faire fonctionner. Regarde bien les caractéristiques techniques.
Il y a aussi la question du refroidissement. Pas de ventilateur sur la framboise, donc enfermée dans une tour elle pourrait avoir chaud. Si tu es dans un local climatisé ce sera mieux; mais sous un baobab je n'ai pas l'expérience 🙂