Ungars
Tu arrives à faire fonctionner le bluetooth ? A jumeler tes périphériques ? Tu as 100 pour cent du signal en wifi ?
Si oui dans l' affirmative pour la dernière question, cela dépend apparament de la box, et du mode de cryptage. Je suis chez Free, ma box est à 2 metres derrière moi, je ne perçois même pas 30 pour cent du signal. Je reçois par contre très bien le hotspot free du voisin, mieux que ma box. Je reçois aussi très bien certains hotspot sans cryptage.
Tout dépend de la configuration de la box wifi. Il y a un fil sur le launchpad à ce sujet. Chez certains ça marche (pour ça que j' ai acheté ce pc) chez d' autres non.
Après je me suis peut etre mal debrouillé, mais là franchement je sature, j' ai consacré trop de temps à essayer de le faire fonctionner.
L' année prochaine si tout va bien, je m' achèterai une autre machine, celui là ira chez la maman.
Ungars
Je pense que pour le bluetooth, tu auras le même problème que moi, à savoir le périphérique reconnu, reconnaissance des périphériques bluetooth environnants, mais pas d' appairage possible !
J' ai une Freebox version 5 . Faut que je vois comment désactiver ce Wifi N que je ne connaissais pas, peut etre est ce le problème. Mais toujours pareil, ça je peux le faire chez moi, en deplacement ce sera plus dur.
De cette carte wifi, on peut toujours la bricoler, mais d' un cheval de trait, on n' en fera jamais un cheval de course.
La seule chose que je peux faire, c' est comme toi, déconseiller d' acheter un pc équipé de Ralink.
Mon pc est un Compaq CQ58, l' ancien aussi était un Compaq et fonctionnait parfaitement sous Linux, une raison de plus qui m' a poussé à acheter cette marque.
Merci pour ton lien, cette manip était préconnisée sur le Launchpad, fonctionne chez certains, mais pas chez d' autres.
Sinon, tous mes serveurs (réels et virtuels) sont sous Linux, et je virtualise deux Debian Desktop sur mon pc, ceux sont presque eux mes os principaux.