serguntu
Bonjour à tous,
j'ai un pb avec l'ordi de ma fille.
Elle ne peut se connecter à la box de la maison quand elle est est à l'étage dans sa chambre. Au même niveau, ca fonctionne.
Le problème avec sa config, c'est qu'elle est sous windows 8...quelqu'un pourrait-il quand même m'aiguiller pour résoudre ce pb malgré le fait qu'elle soit sous win 8 ?
J'ai bien essayé de la convaincre d'utiliser le dernier Ubuntu...mais impossible, bornée, une ado quoi ...mais qui a bien besoin de son père quand l'ordi déconne... ;-)
Merci de votre aide et dites moi si j'ai pas posté au bon endroit.
serguntu
Pour info, avec mon ordi portable, j'arrive à me connecter sur ma livebox depuis sa chambre...
serguntu
...Voici les caractéristiques de l'ordi récalcitrant :
Compaq N2830 2.16 Ghz Intel Celeron
4 Go Ram Win 8 64 bits
Carte reseau wifi : Realtek RTL8188EE 802.11 b/g/n Wifi adaptater
Date du pilote : 21/03/2014
Version : 2012.11.317.2014
MrKebi
Salut 🙂
Il t'est impossible de te connecter car la carte wifi sous Windows ne "voit" pas le réseau ou sans autre motif apparent ?
Vérifie s'il n'y a pas une version des pilotes plus récentes pour la carte wifi, par
ici par exemple (rubrique Mes drivers, détection auto etc ... C'est plus simple sous Ubuntu 😛 ).
serguntu
Slt Blabladodo,
Si si, la carte wifi detecte bien le reseau et s'y connecte...uniquement quand l'ordi est au même niveau que la box. Lorsque ma fille veut se connecter dans sa chambre à l'étage, plus de réseau...
Les pilotes sont à jour, j'ai vérifié.
Pour info, j'arrive à me connecter avec mon vieux portable depuis sa chambre. C'est à n'y rien comprendre...
serguntu
up
godverdami
C'est à n'y rien comprendre...
Comme tu dis ! J'aurais pensé à un appareil, genre téléphone sans fil qui perturbe la réception. Mais étant donné que tu captes avec ton portable, Une piste: Le bluetooth sur son portable est-il activé ? si oui, désactives le et vois si c'est mieux. Il peut-être la cause de dégradation du signal.
Autre piste: Vérifies que la carte sur son portable n'est pas en mode économie d'énergie.(à vérifier dans les paramètres windows. Ca se trouve dans les paramètres avancés d'économie d'énergie )
serguntu
Slt godverdami,
merci pour ton aide.
L'ordi n'a pas de Bluetooth. Par contre la carte wifi etait bien en mode eco d'energie, c'est peut etre la cause du pb...
Je teste !!! :-)
serguntu
Pas de bol...pas de changement...réseau introuvable...
De plus, quand je redescends, je suis obligé de mette l'ordi à côté de la box pour qu'il retrouve la connexion...ensuite il garde le réseau mais à une courte distance : moins de 10 metres !!! c'est pas normal !
Je pensais desinstaller la carte wifi, redemarrer l'ordi, puis reinstaller la carte wifi...qu'en pensez-vous ?
merci
godverdami
Il est possible que Win8 ai effectué une mise à jour qui a perturbé. Oui , commences par réinstaller le driver de la carte, comme ça on saura.
Et tant qu'à faire, si tu peux utiliser le dernier (vérifies sur le site de la marque du portable)
serguntu
Carte réinstallée avec nouveaux pilotes et toujours rien...
pour info, voici le pilote installé à cette adresse :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&softwareitem=ob-121885-1
y a forcément une solution...ca m'énerve là !!!
berserk
C'est peut être la carte wifi qui déconne.
Faudrait essayer avec un dongle wifi si ça marche mieux.
godverdami
Vas dans les paramètres de connexion de la carte. Tu devrais comparer le canal utilisé par la carte Wifi de ta machine et celui de la machine de ta fille en vérifiant que les 2 sont sur le même canal qui doit être le même que celui utilisé par la box.
Je ne connais pas Win8 mais sur Win7 c'est dans le "centre réseau et partage" >>>gestion des connexions réseau>>> et click droit sur la connexion active. Tu vérifies que ta machine et celle de ta fille sont sur le même canal. Tu peux tester des panneaux différents mais en principe il faut que les pC utilisent le N° de canal de la box.
Je ne sais plus le nombre de canaux dispos mais tu peux tous les tester
serguntu
La livebox utilise le canal 11 mais j'arrive pas à voir quel canal utilisent les ordis...suis pas très doué...
Par contre, en fouillant sur la toile, j'ai vu que j'etais pas le seul à etre embeté (et je suis poli) par win 8...
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/perte-de-vitesse-en-wifi-livebox-play/td-p/228633
Apparemment, il faudrait modifier le type de sécurité dans la config de la livebox...jvais essayer dans l'aprem...
Ca peut marcher à ton avis ?
Merci encore
serguntu
Bon, je suis passé en mode WPA2-PSK/AES pour la sécurité mais cela n'a rien changé... :mad::mad::mad:
godverdami
Le canal 11 est le canal le + optimisé. Reste à savoir si l'ordi de ta fille utilise bien ce canal. Va dans le panneau de config, ensuite paramètres internet, ensuite paramètres de l'interface wifi
le contrôle de la sécurité suppose le préalable que la carte wifi du PC soit bien en phase avec la box
serguntu
Impossible de trouver ce que tu me demandes...ca m'énerve !!
Il y a pas un script ou un logiciel qui pourrait m'aider à trouver ce fichu canal ?
merci
berserk
serguntu a écritLa livebox utilise le canal 11 mais j'arrive pas à voir quel canal utilisent les ordis...suis pas très doué...
http://www.commentcamarche.net/faq/12507-choisir-le-meilleur-canal-wifi
serguntu
Slt Berserk,
je viens d'installer netstumbler mais il me dit qu'il ne reconnait pas ma carte wifi...ca commence bien...merci quand même
berserk
en fait je t'ai mis ce lien car ils indiquent comment voir le canal wifi qui est utilsé par le PC et éventuellement le modifier pourque ça soit le même que celui de la box