Hello,
je me suis un peu emballé
This development will take some time and we do realise that users of Xibo for Ubuntu will be restricted to 1.6 until this development can take place.
--> Tout est dans ce lien :
http://xibo.org.uk/2014/12/15/xibo-for-ubuntu-alpha-discontinuation-notice/
Pour le moment c'est abandonné mais normalement à partir de la 1.8 ils vont faire un client cross plateforme et on pourra bénéficier de n ouveau d'un client sous ubuntu. En attendant il faut se contenter du client sur 12.04 et de la 1.6 de xibo.
Bon j'avance doucement voici pour le moment ce que j'ai testé et ce que je vois comme solution :
Xibo + NUC
avantages : ça marche niquel car le client windows fonctionne super
inconvénients : le client serait donc sous windows (pour moi c'est pas la meilleure solution car il faut maintenir à jour le windows etc... le top serait effectivement un logiciel équivalent de deep-freez si j'ai bien compris). / Le coût car il faut acheter des NUC...
Xibo + Raspberry
avantages : Le coût
inconvénients : Le client python sur raspbian ne suporte pas la charge et rien qu'avec une vidéo + une page web + un text en scroling le raspberry est à 100%, c'est donc impossible à mettre en prod...
Screenly + Rasberry --> je l'ai testé cette après-midi
avantages : ça marche super !, le coût !
inconvénients : l'interface est accessible par l'ip sans mot de passe (un utilisateur peut dans l'absolu s'amuser). / On ne peut pas dans la version open source programmé une page de manière journalière (par exemple on met tel contenu à telle heure chaque jour)
J'ai peut-être une autre solution avec LINUTOP
http://www.linutop.com soir en prenant la solution native soit en installant le client xibo...
J'aurai vraiment voulu pouvoir faire un projet à moindre coût et stable me permettant de faire de l'affichage dynamique assez pro. Pour le moment la meilleure solution c'est sceenly mais bon il manque quelques fonctionnalités puis sinon ce qui est vraiment bien avec Xibo c'est le fait de pouvoir faire des espèces de calques pour mettre plusieurs contenus sur la même page.