armandsensi a écrithelloooo
j'ai enfin trouver un fichier install.sh dans les infos données par approx.
je l'ai lancé graphiquement en tant que programme mais rien n'y fait .
j'ai essayé dans un terminal ouvert dans le dossier avec "sudo ./install.sh" et le retour est command not found ???
bon je vais boire une biere ca me remettra cool
😃
Salut,
Est-ce que tu as bien suivi les étapes indiquées ?
Driver for Realtek chipset RTL8192EU: how-to install
1. Download the driver package Realtek-RTL8192EU-driver.tar.gz into the folder Downloads.
2. First unpack it in the terminal, because it's a compressed folder with files. In the terminal (use copy/paste):
cd Downloads && tar xvzf ~/Downloads/Realtek*.tar.gz
3. Now go to the uncompressed folder: in the terminal (use copy/paste):
cd install_folder
4. Finally: the actual installation. In the terminal (use copy/paste):
sudo ./install.sh
5. Plug the wireless dongle with the Realtek chipset into you computer: it should be functional now.
Dans un système francisé, tu dois remplacer "Downloads" par "Téléchargements", bien sûr...
Donc, après avoir téléchargé l'archive (étape 1),
tu ouvres un terminal, tu te déplaces dans le dossier "Téléchargements" et tu décompresses (étape 2),
--> A ce stade, tu dois avoir créé un sous-répertoire "install_folder" dans "Téléchargements"
tu te déplace encore dans ce sous-dossier (étape 3),
--> Là, tu dois te trouver sous "~/Téléchargements/install_folder", dans ton dossier personnel
tu lances le script "install.sh" en administrateur (étape 4), soit la commande "sudo ./install.sh", et ça devrait démarrer la compilation puis l'installation du pilote d'après ce que j'ai lu dans le script.
Moi, je ne suis pas allé jusqu'à l'exécution du script, puisque je n'ai pas besoin de ce pilote et que je veux éviter de polluer mon système... 😛 mais j'ai pu voir que script est bien exécutable et il devrait donc être trouvé et exécuté.