Salut
Il y à rien d'étonnant dans le fait... c'était prévisible...
J'aime bien les sources d'origine, car les intermédiaires interprétent pas toujours correctement !... Et comme zdnet donne un mauvais lien pour sa source, autant y aller soi-même ! :
http://www.alcatel-lucent.com/fr/blog/2015/motive-security-lab-malware-report-2014
Si infos-mobiles.com essaye de baisser les inquiétudes....
infos-mobiles.com a écritIls ont donc constaté qu’environ 16 millions de smartphones ont été touchés par des malwares en 2014. Ce chiffre paraît élevé mais tout de même ne représente que 0,68% des smartphones fonctionnels actuellement dans le monde entier.
Et que zdnet à tendance à dire le contraire d'alcatel-lucent !...
zdnet a écritAlcatel-Lucent évalue le taux d’infection dans le monde des téléphones à 0,68%. En 2014, ce sont ainsi environ 16 millions de terminaux qui auraient été infectés, dans le monde. De quoi un peu (beaucoup) relativiser le discours alarmiste des éditeurs de sécurité qui ne cessent d'agiter le chiffon rouge en matière de sécurité sur mobile.
Ce qui est dit par alcatel-lucent ne résonne pas tout à fait pareil, surtout si l'on oublie pas le "si" et le "tout de même"!!... et je trouves sonne tout de même comme une mise en garde, si ce n'est pas alarmiste...
alcatel-lucent a écritLa révolution mobile a manifestement servi de tremplin à ces logiciels malveillants (malware). Selon un nouveau rapport publié par Motive Security Labs, les infections par logiciels malveillants mobiles ont augmenté de 25 % en 2014. Si le taux d’infection mobile se limite à 0,68 %, il représente tout de même environ 16 millions de terminaux mobiles dans le monde.
Merci tout de même, jackpot d'avoir ammené cela ici. 🙂
alcatel-lucent a écritLe fait est que les utilisateurs mobiles ne prennent pas les mesures de sécurité requises pour protéger leurs terminaux, et même s’ils le font, les logiciels malveillants échappent aisément à la détection des anti-virus installés. D’autre part, ils deviennent de plus en plus malins. Leur sophistication ne cesse de croître et les attaquants sont désormais d’une efficacité redoutable.
Et oui, la faute à un peu tout le monde... mais je ne serais pas étonné que certaines personnes vont sur le web sans avoir le smart pas bien protégé...
zone-numerique.com a écritPlus le très haut débit est utilisé, plus les malwares sont nombreux
Je vois pas où alcatel-lucent à dit cela, mais Z-N n'est pas le seul à sortir cette phrase !
Et moi qui vient tout juste de gagner la 4G (et l'option cloud de 10 Go..) dans mon forfait, il va falloir que j'en profites....mais en attendant je risques pas d'avoir des malwares sur un smart que je n'ai pas... 😃