- passer par Thunderbird sur mon PC
OUI, mailoo.org utilise roundcube: son interface web permet d'enregistrer les mails (dont OpenPGP mais SANS PGP/MIME) dans des fichiers extension .eml , et Thunderbird ouvre ces fichiers sans problème et traitera identiquement ces fichiers que les autres mails directement téléchargés.
- passer par une clef USB via Thunderbird portable sachant qu'il y a 9 (mal)chances sur 10 que cela soit un PC sous Windows
qu'appelle tu Thunderbird portable ? je ne connais que le Thunderbird qui doit être installé sur le système..
la clé usb s'en fiche si le fichier .eml vient d'un Windows ou d'un Linux.
- emmener mon PC portable avec moi si nécessaire
déjà répondu ci-dessus, si ce PC n'a pas accés directement à internet, enregistrer le fichier depuis le webmail (extension .eml) sur la clé usb et l'ouvrir avec le Thunderbird du PC.
prévenir les correspondants de ne pas utiliser PGP/MIME, (à moins que le PC accède à internet, dans ce cas plus besoin de webmail)
Je ne me trompe pas : les messages, tant qu'ils sont sur le serveur, resteront toujours chiffrés ?
il faut la clé privée pour déchiffrer..et tant qu'elle ne se trouve pas sur un serveur...