GP974 a écrit@Elsimate
J'ai quand même une question ton win 8.1 est fonctionnel non ? et vus qu'il répond a tes attentes pourquoi migrer vers w10 ?
A part prendre le risque de perdre
Ubuntu çà t’apporte quoi de plus ?
Pour les mêmes raisons qui nous amène à migrer vers une autre version de buntu, l'évolution d'un OS... quel qu'il soit.
J'ai acheter ce PC avec W8 pré-installer que j'ai majorer à W8.1, pourquoi ne suis-je pas demeurer en W8 ? Tout fonctionnait pourtant bien... par curiosité, la même qui m'a fait découvrir Linux... celle qui nous fait tous évoluer. 🙂
Si je refuse de migrer (on aura un an pour le faire semble-t-il) je refuse également les futures améliorations de cet OS, brillant quand on a débourser pour l'obtenir.
J'ai préciser plus haut que j'ai Ubuntu installer en dual-boot avec W8.1, c'est la curiosité qui m'a amené à le faire, j'ai aussi Xubuntu seul sur un ancêtre (voir ma signature), ce dernier ne m'a jamais causé problème, par contre Ubuntu m'inquiète de plus en plus, voir ce
topic toujours actif, le fonctionnement des périphériques est devenu aléatoire, aucun problème sous W8.1, et que dire de cette récente
découverte , je vous épargne les autres anomalies rencontrer depuis mon initiation à Linux il y a bientôt un an, ma confiance en prend un coup. :mad:
Ce qui m'amène à me questionner sur le bien fondé de conserver un dual-boot si je migre vers W10.
Sous Win$ le défi majeur consiste à se protéger d'attaques de virus, trojent, malwares ect... sous Linux c'est de tenir la barque opérationnel. Pas facile pour un novice de surmonter ces irritants, faut une bonne dose de curiosité...
Je tiens à préciser que
j'ai et aurai toujours une place pour une version Linux sur un de mes PC, je tiens absolument à contribuer à l’avancement du libre que je vénère, mais force est d'admettre que j'ai aussi besoin d'un OS en qui je peux avoir confiance, présentement c'est Win$, n'en déplaise à ses dénigreurs... un jour peut-être ce sera Linux... :rolleyes:
@+ Elsimate