Salut
Je ne sais pas si j'ai déposé au bon endroit ...
Suite à ma réponse sur un post ou une personne voulait installer Linux sur son PC
Un hp de 2002. Processeur Pentium 2ghz et 256 mo de ram
je réponds
Pensant, que sur un vieux PC, bah ma fois, s'il n'y a pas mieux ...
Mais on me rétorque
Mais arrêtez de conseiller des version périmées depuis belle lurette... Xubuntu 10.04 (ce n'est pas une LTS) était périmée en février 2011, c'est-à-dire plus aucune mise à jour, et les dépôts n'existent plus, donc aucun moyen d'installer quoi que ce soit, aujourd'hui...
Et je maintiens : aucune variante d'ubuntu ne tourne avec 256 Mo de ram ! Ça c'était vrai il y a 5-6 ans...
Je comprends parfaitement son point de vue
J'utilises toujours La 10.04 LTS sur mon premier PC ( j'écris d'ailleurs depuis ce PC )
La 10.04 LTS est "périmée", mais je répondrais has been mais ... costaud
On reçoit encore et toujours des mises à jour (y compris du noyau, la semaine dernière)
Et il n'y pas plus tard que 3 semaines, j'ai installé 2 applis pour le format mkv (depuis la logithèque)
qui fonctionnent très bien !!
Pour un usage basique, à savoir, lire des fichiers audio,vidéo,images,naviguer sur internet ...
Que puis-je ne pas faire avec la 10.04 que je pourrais faire avec un Linux récent ??
Pour l'instant, je dirais le montage vidéo (et encore ...)
Pour ce qui est de la sécurité (mise à jours)
Je ne perçois pas à ce jours de menaces graves (ou pas) en utilisation quotidienne
Je peux comprendre qu'il puisse éventuellement y avoir des intrusions
mais à choisir entre un vieux Windows et un vieux Linux, je privilégie Linux
Je ne souhaites pas que le sujet prète à raillerie, moquerie ou toute autre forme de discorde
juste un échange de point de vue amical ...