Rufus T. Firefly a écritJ'aimerais bien qu'il fasse rasoir électrique et machine à café, mon téléphone.
Ça va venir, soit pas impatient.
Rufus T. Firefly a écritComme ça je gagnerais du temps au réveil...
Je ne vois pas en quoi ça te ferait plus gagner de temps qu'une cafetière programmable mais bon chacun voit midi à sa porte.
Sinon tu peux opter pour la tondeuse et te raser une fois par mois. C'est une meilleur façon de gagner du temps je trouve...
Rufus T. Firefly a écritEt s'il pouvait aussi me donner ma température rectale quand je ne me sens pas très bien, le matin...
Pourquoi que le matin ? Ça pourrait être utile tout le temps!
Gilles² a écritSalut à tous,
Conçu par Gogole -> Pistage assuré.
Ce qui ne change en rien le principale problème des smartmachins.
Le fait que ce soit Google qui lance le truc est surtout un gage de sûreté quant à l'éventuelle existence future de ce type de produit. Cette idée de pouvoir supprimer des composants de son téléphone pour ne choisir que ce qui nous intéresse me paraît beaucoup plus intéressante à tout point de vue, que d'acheter des téléphones entiers qui ont 50 fonctionnalités dont ont ne se sert pas d'un quart.
Par ex. Pouvoir remplacer l'écran par un écran ink, ou encore certains modules inutiles par de la batterie supplémentaire, ce qui est bien c'est que chacun y trouve son compte. Pas besoin d'imposer à tout le monde le même téléphone.
Faut regarder aussi le fait que ne pas jeter un téléphone complet quand il tombe en panne et remplacer juste la pièce défectueuse, c'est beaucoup moins de déchets polluants (pour ceux qui payent les frais de ces déchets).
Pour l'OS ça change rien, d'ici quelque temps le smartphone pourra accepter d'autres systèmes alternatifs comme les composants sont ouverts. Comme il existe des alternative libre à Google, d'ailleurs.
Alors je comprends aussi que certains s'enflamment au point de croire qu'ils pourront sécher leur linge ou s'en servir pour cuisiner, mais laissons les rêveurs rêvasser. Le but de la main d’œuvre n'est pas de rajouter des fonctionnalités, mais de pouvoir les choisir.