Alybert Bonjour, J'ai au démarrage de mon RPI la demande de celui-ci d'y connecter mon disque dur externe. Comment démarrer mon RPI sans avoir d'avoir mon disque connecter à ce dernier voici ma ligne fstab: UUID=8EFEBEF2FEFAB0AF /media/DDE ntfs-3g defaults 0 2 Merci !
Babdu89 Bonjour. En root, en début de ligne, as tu essayé d'y mettre un dièse ( # ) ??. #UUID=8EFEBEF2FEFAB0AF /media/DDE ntfs-3g defaults 0 2 Ou alors la touche S, pour passer le montage et charger l'Os. . @+. Babdu89 .
Tamarou Il aura pour effet de transformer cette ligne en commentaire. Donc le démarrage ne cherchera plus ce disque.
Tamarou Comment démarrer mon RPI sans avoir d'avoir mon disque connecter à ce dernier Il a te falloir choisir si tu veux le monter au lancement ou ensuite
Tamarou Oui je veux le lancer ensuite. Je n'ai pas mon disque connecter en permanence sur le RPI.Alors il faut commenter cette ligne comme te l'a indiqué Babdu89. Quand tu brancheras le disque, il sera monté si c'est prévu par l'explorateur de fichiers. Quel OS as-tu installé ?
Babdu89 Le dièse ( # ) enlevé en début de ligne dans le fstab. Disque usb non branché. Au démarrage, si çà marche comme sur une machine normale, avec les Ubuntu. Ou alors la touche S, pour passer le montage et charger l'Os. . Çà charge l'Os ?. @+. Babdu89 .
NooP Alybert a écritBonjour, J'ai au démarrage de mon RPI la demande de celui-ci d'y connecter mon disque dur externe. Comment démarrer mon RPI sans avoir d'avoir mon disque connecter à ce dernier voici ma ligne fstab: UUID=8EFEBEF2FEFAB0AF /media/DDE ntfs-3g defaults 0 2 Merci ! Il suffit de modifier la ligne comme ceci : UUID=8EFEBEF2FEFAB0AF /media/DDE ntfs-3g user,noauto 0 2
Alybert J'ai modifié la ligne de commande. Je boot bien, mais après quand je connecte mon disque il n'est pas monté ???
Tamarou Effectivement, après un rapide coup d'œil, je ne vois pas comment faire avec les seuls moyens de kodi. Il sera plus simple de le brancher sur ta box et de le déclarer comme une nouvelle source samba dans kodi.
NooP La solution est de supprimer de fstab la ligne concernant ton disque. Il devrait alors être monté automatiquement quand tu le branches.
Alybert Hum... Je suis connecté en wifi, et c'est capable de lire des video 1080 sans problème ? Noop@ si j’enlève la ligne et bien mon disque ne se monte pas non plus ?
alex2423 Interessant comme sujet. Cela n'est peut pas ce que tu recherches, pourquoi ne pas le brancher en permanance et le mettre en someil profond. Lorsque tu n'accède pas à tes fichiers de ton disque, il se met en veille et donc ne fais pas du tout de bruit.
Babdu89 Bonjour. L'entrée dans le fstab, concernant le hdd usb valide (pas de # en début de ligne) . Le hdd usb non branché. Au démarrage, il n'y a pas moyen d'utiliser une touche (S comme avec les machine avec un Bios, autre que les Raspberry). Pour passer le montage et poursuivre le chargement de l'Os?. @+. Babdu89 .
Alybert Non y a pas moyen car c'est sur ma TV, je n'ai pas de clavier pour passer. Y pas une quelque chose qui demande de ne pas prendre en compte tel disque, qui n'a pas besoin de le lire au démarrage ?