Fillmorejive
Bonjour
Cette question a peut-être déjà été posée, si oui, veuillez m'en excuser, mais je voulais savoir si quelqu'un pouvait voir que je regarde ses "tweets" sur Twitter, sans que moi-même je ne possède de compte ?
Je n'ai pas créé de compte Twitter, je ne suis pas un "follower" à proprement parlé, mais ça m'arrive parfois de regarder les tweets d'une personne (dont "l'actualité" m'intéresse on va dire), et dont tous les messages sont publiés en mode public un peu à la manière d'un blog finalement 🙂
Celle-ci peut-elle voir que je regarde son profil si je n'ai pas de compte ? Est-ce que je peux malgré moi apparaitre comme un follower sans identité sur Twitter ? Même question pour Facebook ?
Merci beaucoup pour votre éclairage.
Ar vuoc'h
Non personne ne pourra te voir. Mais les admins de twitter et facebook pourront savoir que ton adresse IP apparait c'est tout. Les utilisateurs n'ont pas accès à ce genre d'information sur ces sites.
Par contre site perso ou blog, là ton adresse IP sera visible par l'administrateur (donc l'utilisateur en général).