CorbeilleNews a écritBonjour et merci pour vos explications,
Cependant j'ai du mal à comprendre pourquoi une version en phase avec l'âge de l'ordi ne fonctionnerait pas ?
Elle est peut-être périmée pour un ordi récent mais en quoi le serait-elle pour l'ancien ordi ?
Si par périmée vous entendez pas mis à jour donc possédant des failles de sécurité, je suis d'accord, mais sinon ?
Merci de votre aide.
Bonjour 🙂
Préimée = dépôts fermés = plus de mises à jour, ni de possibilité d'installer des logiciels via les dépôts.
Ainsi, une version périmée n'est plus sécurisée, et il est compliqué d'y installer des logiciels.
Ce qu'il faut retenir, c'est que pour un vieil ordi, il ne faut pas se rabattre sur une version périmée, mais sur une version à jour avec un environnement de bureau économe en ressources.
moko138 a écritCaribou22 a écrit
Mais comme Ubuntu 18.04 demande au moins 2 voire 4 Go de RAM, je ne vois pas trop l'intérêt qu'une version 32 bits existe ?
C'est destiné aux machines en 32 bits.
La plupart des machines 32 bits sont probablement trop anciennes pour faire tourner correctement Ubuntu 18.04. C'est pour ça que je me questionnais sur l'intérêt de cette architecture pour Ubuntu. (Mais elle a été abandonnée avec les nouvelles versions.)