Cinaptix a écritD'où l’intérêt des boitiers dont les entrées d'air sont correctement filtrées !
Je me pose la question.
D'un côté, si l'air doit passer à travers des filtres puissants, il faut pomper plus fort pour que ça ventile et l'alim risque de chauffer un peu plus.
D'un autre côté, si on ne filtre pas, on récupère de la poussière, même dans une pièce réputée propre. Il faut voir ce que je trouve quand des amis commencent à avoir des problèmes. Il est vrai que peu de monde pense qu'il faut faire le ménage à l'intérieur.
Je crois que j'ai été un gros flemmard sur le ménage :lol:
bitman a écrit Ouai! Moi ça m'arrive une fois par mois avec ma carte graphique. J'démonte et je dépoussière avec un soufflet à cheminée.
Tu as le bon réflexe.
La tour qui me sert le plus souvent a une carte graphique Intel intégrée, tout bénef car il n'y a pas de prise de tête avec ces fichus pilotes ! "Fuck Nvidia" a sorti Linus Torvalds et il n'a pas tort !
Ce que je trouve bizarre avec les cartes graphiques PCI, c'est que ce sont de vrais barbecues, même avec un ventilo intégré.
Quand on sait que les composants électroniques préfèrent le froid, ça ne présage rien de bon sur la longévité.
L'idéal, ce serait un refroidissement comme sur les énormes Cray, refroidissement liquide, mais je ne vois pas ça dans le salon de Mme Michu :lol:
godverdami a écritou légère oxydation: Le fait de débrancher et rebrancher a eu pour effet d'enlever la couche d'oxyde
Il y a aussi cette possibilité, d'autant plus que mon antre, c'est mon atelier qui n'est pas chauffé !
Quand je récupère une bécane réputée morte, outre le coup de soufflette, je débranche les prises (alim, nappes IDE et SATA, RAM, USB) un coup de bombe à contacts côté mâle et femelle et souvent la bécane a revécu 🙂