Salut,
Allez, je réponds aussi,
Linuxian a écrit-Quand avez vous découvert Linux ?
-Avec quelle distros ?
-Vous aviez quel age ?
Ça devait être en 2005-2006 avec Ubuntu 5.04 et Mandriva en live CD. C'était sur un AMD Athlon xp avec 256 Mo de RAM. En live CD, c'était plus que Rock'n'Roll avec aussi peu de RAM : il fallait attendre 10 mn que ça se lance, mais je n'avais pas eu le droit d'installer quoi que ce soit. Tout PC limité qu'il soit, il fut un bon ordinateur (excellent même à une époque, 2002), et il fonctionne toujours !
La première tentative sérieuse, je l'ai faite avec mon premier et unique ordinateur, un portable fraîchement des usines Dell reçu en 2008. Il était livré avec xp et je lui ai adjoint Ubuntu 8.04. Tout n'était pas parfaitement reconnu, mais ça restait exploitable. C'était en première année de classe prépa.
-Sur quel PC (config) ?
Mon PC portable :
Core2Duo 2,1 Ghz double cœur
2 Go de RAM à l'époque
carte vidéo nvidia nvs 140M (une des cartes de la fameuse série défectueuse de 2007 - 2008...)
disque de 120 Go, un vétéran toujours opérationnel !
-En quelle circonstance ?
Je me souviens d'avoir découvert linux avec une revue disparue aujourd’hui qui se nommait linux+. J'y comprenais pas grand-chose, mais c'était un gros magazine avec à chaque fois deux live CD, chose bien pratique quand on a pas internet chez soi. Les choses développées me semblaient intéressantes et la culture libre avait déjà commencé à m'influencer.