SilentStorm a écritLe but de Linux n'est pas de copier Windows, au contraire, de s'en éloigner le + possible.
je trouve ça sans intérêt de reproduire une interface windows like, au contraire il ne faut surtout pas faire passer linux pour un windows, c'est complètement différent, c'est une philosophie différente de voir les choses et ceux qui l'installe, même les débutants, doivent le comprendre.
C'est ce que je pensais aussi après deux trois années sous Linux en 2008; mais j'ai révisé ma copie.
En réalité, Linux, en tant qu'alternative, n'a qu'une seule vocation, celle de pouvoir s'adapter à tous les usages.
C'est justement toute la beauté de la chose, il n'y a pas à prendre parti, on favorise ici très largement la diversité... Si quelqu'un veut adapter quelque chose selon ses usages, il peut... C'est toute la magie de la chose !
Par contre effectivement, même en copiant l'interface de certains systèmes, un système GNU/Linux reste différent de par son fonctionnement, dans ses entrailles, et il convient de rappeler à ceux qui critiquent la différence, qu'en copiant, on n'égale jamais, alors qu'en innovant, en tentant des approches différentes, on peut surpasser.