mfoucrier
Certes, la MAJ a apporté des améliorations, mais elles ne sont pas toutes visibles !
Quelques petits changements dans l'affichage et taille de police...
La page "Aujourd'hui" se met à jour de manière bien plus classe, tout comme celle des applications, mais la date n'est pas encore toujours à jour le lendemain matin.
Quelques jours après, une MAJ de Dekko, qui apporte pas mal d'améliorations, et quelques trucs pas net.
Plus besoin de taper sur le compte mail expéditeur, mais le champ objet est prérempli avec le précédent msg écrit ou lu ?!
Pas encore d'intégration avec le système, pas de notification automatique, ça sera pour la prochaine !?
Un meilleur affichage des pièces jointes dans le corps du mail.
Par contre, dans Galerie, sur une photo, maintenant si l'on clique sur l'option Partager puis Dekko, un nouveau email s'ouvre, mais pas pièce jointe !
Sur un nouveau email, taper en bas pour ajouter une pièce par fois fait baisser l'email, mais n'efface pas le contenu !
Par contre, je viens de me rendre compte que si un fait un appui long sur une adresse email dans le carnet d'adresses du téléphone, ça lance Dekko s'il n'est pas lancé, et copie l'adresse dans le champ destinataire du email !
Je ne sais pas si c'est une nouveauté, je n'avais jamais tenté avant !
Amélioration du navigateur web, option pour télécharger un fichier, mais il ne sait pas quoi faire encore avec un certificat. Je crois que ce n'était pas sur la précédente MAJ.
Petit résumé, pour dire que ça avance bien, pas aussi vite que l'on souhaite bien sûr, mais n'empêche que du gros boulot est fait à chaque nouvelle mise à jour ! \o/
mfoucrier
Depuis quelques jours, l'affichage de la page aujourd'hui est complètement dans choux si le wifi ou la 3G n'est pas dispo tout de suite !
mfoucrier
J'avoue que les jours qui ont suivi le MWC 2016, une certaine frustration s'est emparée de moi...
Ca m'a donné l'impression que Canonical était en train de mettre le paquet sur la Convergence au mépris de Ubuntu phone !
Mais à force de lire des trucs à droite et à gauche, j'ai commencé à reprendre confiance...
J'ai fini par aller regarder ce qui se préparait pour la OTA 10, et le nombre de corrections en cours est impressionnant !
Un certain nombre applications serons installés par défaut. Du coup mieux intégré, je pense aux alertes.
Dans la liste j'ai vu passer Dekko, uNav, Calendrier...
J'ai vu quelque part "synchronisation du calendrier", peut-être enfin une belle interface pour la synchro CalDAV ?
Des corrections du côté du SDK, et QT. Les versions de composants Ubuntu pas à jour, les raccourcis clavier qui ne marchent pas, etc, etc...
Le GPS qui ne semble pas marcher pour certains.
Je me suis rendu compte, vers février, que le scope TER ne voulait plus me donner les stations les plus proches de moi... Je me suis tout de suite dis, c'est faute la dernière OTA ! Mais là, ça remarche de nouveau, oups !?
Plusieurs corrections du côté du Bluetooth, les kits mains des voitures...
Conclusion, vivement début avril pour voir ce que ça va donner...
Et, peut-être, enfin un autre téléphone avec la 4G, malgré ces 5,7" ! /o\
richardgilbert
Après quelques OTAs, je peux dire qe le OTA 11 était instable mais le OTA 12 était très correct et Enfin le OTA 13 rajoute la possiblité de se connecter au calendrier Owncloud et il marchait très bien.
Le GPS quand on choisit qui marche avec Nokia va bien.
MAIS je ne pourrais plus continuer l'aventure, le téléphone est tombé par accident et l'écran semblait bien, une semaine après une fissure a fait son apparition sur l'écran et la fonction tactile ne marchait plus. Il est dommage, la marque n'est pas de la qualité et aucun téléphone avec Ubuntu est en vente donc je vais attendre un peu mais je serais obligé de revenir chez android.