boby34336 tu te trompes sur toute la ligne !
boby34336 a écritMAIS, a un redemarrage, se comporte comme une bete session d.invite, tout est perdu, quand on veut remettre mail, bureau, etc.....
non autorise ???????
Ceci n'est pas un comportement normale, si vous avez ce problème c'est donc que vous (ou votre frère) avez obligatoirement fait une bétise dessus, Ubuntu n'efface rien du tout ! De plus même en réinstallant le système vous pouvez tout garder comme avant grâce a une partition home séparé. Après je ne suis pas devin, je ne peux pas savoir la bétise que vous avez faite mais c'est sûr que vos données n'ont pas été effacé comme ça par magie ! il n'y a rien de magique en informatique, tout a une explication logique et 99% des problèmes sont dû a l'utilisateur.
heureusement qu' il a garde son windows seven ('sous mon conseil avise) car il travaille avec son ordi et il a autre chose a faire que de passer son temps dans les forums et en console pour essayer de reparer tous ce qui ne fonctionne pas ou plus du tout d'un redemarrage a l-autre.
Encore une fois c'est de la faute de l'utilisateur et non de la distribution, quelqu'un qui ne fait pas n'importe quoi n'aura jamais de problème !
C-est gratuit, heureusement mais ca ne vaut pas une date pour un non informaticien qui a autre chose a faire que de passer son temps en console, cela c-est bon pour des retraites.
Heureusement que windows est la, sinon bye bye l'informatique.
Réponse absurde, déjà la gratuité est loin d'être le seul avantage, c'est même presque un détail, c'est aussi un système libre (libre ne veux pas forcément dire gratuit, cf logiciel libre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre
c'est aussi plus flexible que windows, moins de problème de virus/spyware..., pas de fragmentation, logiciel plus facile a installer, mise a jour de l'ensemble du système centralisé, plus stable etc...
De plus Ubuntu est loin d'être la seule distribution GNU/Linux, il y a plein d'autre système mais si vous faites des bétises avec Ubuntu, vous risquez d'avoir aussi des problèmes ailleurs...