@ jackpot.
jackpot a écritEt notamment ce que je perçois comme une belle expression : celle de la gamine de droite, une véritable offrande photographique...
C'est un point de vue, en ce qui me concerne, elle ne m'a pas tant touché plus que ça.
Comme les yeux lisent une photo de haut-gauche à bas-droit, spontanément, on peut juger que la fille en bas à gauche est inattendu sur la photo. Cet aspect inattendu donne une touche de piment, c'est pour cela que j'ai réagi de la sorte. Par ailleurs, j'aime bien ton style de portraits.
Pour le coucher de soleil en gros plan, j'aime bien saisir cet astre mis au rouge par l'atmosphère sous sa forme et qu'à l’œil nu, il est impossible de distinguer.
Pour la dernière photo avec le clocher, ces couleurs ne se manifestent qu'en hiver dans la région. Au printemps, en été et en automne les arbres sont feuillus, l'atmosphère n'est pas la même et la lumière du soleil est plus haute. C'est plus compliqué de saisir des moments comme cela.
Mais quand il fait froid et beau temps, nous avons droit à des Pyrénées bien visibles de loin :

Photo prise non loin de Lisle-Sur-Tarn (81).
Je reviens au couchers de soleil : Celle-ci dont je suis le plus fier : une vraie boule de feu 🙂 pas très très ronde.

prise non loin de Lacanau (33)
Cdlt 😉