(Ancien titre : "Vos photos retravaillées ou non")
Voici enfin un fil
généraliste sur les photos que
vous avez prises ou retravaillées (dans le respect du droit, je le précise pour ceux qui brûlent de greffer leur bobine sur le corps de Schwarzenegger ou de Marylin), et que vous avez envie de montrer.
[justify] Un fil voué à recueillir aussi bien les portraits bruts de décoffrage que ceux corrigés du bouton-sur-le-nez, les retouches, les recadrages, (et les photomontages pour ceux qui ne supporteraient pas les fils de doudoulolita et d'αjet (*)), les trucages, les fleurs, les arbres à came et les plants d'herbe, la technique, les conseils sur l'acquisition ou l'usage du matos, les marines, les puys, les puits et les plaines, les photos de dahus (**), de reportage, d'architecture, celles de "la zippopotame en Seine-Inférieure", de chiennes, de chats (siamois, persans, loupe, mois, mallow et dans la gorge inclus) et de ratons-laveurs.[/justify]
(*) Quand je dis "les
fils de doudoulolita et d'αjet", je ne voudrais pas qu'il y ait malentendu : il n'y a là aucune injonction de vous rapprocher en vue de fonder une famille 🙂
(**)
dahu ou
dahut ? Voici la réponse du
Trésor de la Langue Française (TLF) :
atilf.atilf.fr a écritdahu n'a été trouvé nulle part dans le TLF.
dahut n'a été trouvé nulle part dans le TLF.
Chimère a une orthographe,
photo-montage ou
photomontage,
yéti ou
yeti en ont deux et
dahu(t) aucune ? Nous sommes donc libres de l'écrire comme ça nous chante.
Et si vous en postez des photos ici, ce sera encore mieux 🙂
Jusqu'à présent, existaient :
-
Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib, le fil bien connu de
GR 34. Il continue
là :
GR 34 a écritSuite de cette discussion : postez les photos que vous avez personnellement prises.
Ajoutez-y si possible une petite légende et le lieu / date de prise de vue, c'est tout, pas de technique, que du naturel, brut de sortie d'APN !
Matériel amateur seulement, pas de retouche, pas d'autre effet qu'un éventuel processus intégré à l'APN au cours de la prise de vue.
Ne recadrez rien (ou alors avec parcimonie, en le précisant bien)
Ne retouchez rien (il y a un topic pour les retouches :
./viewtopic.php?pid=16948001#p16948001 par l'ami Ludo)
Vous l'aurez compris, on s'interdit les retouches par logiciels de retouches ou d'effets, seul l'APN est autorisé à mouliner !
L'édition précédente de GR 34 a écritPostez les photos que vous avez personnellement prises.
Ajoutez-y si possible une petite légende et le lieu de prise de vue, c'est tout, pas de technique, que du naturel, brut de sortie d'APN !
Matériel amateur seulement, pas de retouche, ni d'effet : juste du naturel avec avec du petit matos !
.
-
photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici de
zarakaï : fil malheureusement à l'abandon et verrouillé mais intéressant.
ce sujet pour discuter photo, technique photo, post-traitement sur plateforme ubuntu, matériel, toussa toussa... et pour partager nos flickr, portfolio et photoblog...
.
-
Vos photomontages libres de
doudoulolita
Vos propres photomontages ou des liens en rapport. (...) les photomontages postés doivent avoir été réalisés avec un logiciel libre ou sur Ubuntu ou avec une licence libre (à préciser au besoin). Mettre de préférence une image par post.
.
-
Vos Photo montages d'
αjet
Je propose ce fil complémentaire à
celui de 6steme1 [= ancien pseudo de GR 34], dont la thématique est de poster des photos montages, dont vous êtes fiers... ou pas ! 🙂
Je souhaiterais que les contributeurs respectent les règles suivantes:
- Publication de travaux personnels uniquement
- Expliquer les logiciels (libres, of course) et les méthodes employées
- Les commentaires, et les avis critiques sont les bienvenus. Pour que l'ambiance reste amicale, merci de rester courtois et constructif dans vos commentaires
- Pensez aux lecteurs dont le débit est faible, merci de redimensionner vos photos, fournissez des liens vers des documents volumineux
.
-
Les retouches de vos photographies dont vous êtes fiers de
L_d_v_c@
S'inspirant de
Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib où les photographies doivent être de sortie d'APN (format jpeg et autres formats de sorties compressées), voici un nouveau sujet qui permettra de montrer les photographies développées numériquement, grâce aux traitements de logiciels (lumière, contraste, basse et haute lumière, ajustement des couleurs, verticales et horizontales, redimensionnement, recadrer, netteté/flou, réduction du bruit … )
Cette série de posts se veut de vulgarisation technique : apprendre à optimiser les différents paramètres des photographies.
.
-
[photo]Le recadrage est il une retouche ?, le fil (que je déccouvre ce 11/4) de
pierrecastor
De ce que j'ai pu en discuter avec quelques photographes amateurs, ils ne considèrent pas le recadrage comme de la retouche, de même que le rééquilibrage des couleurs et la balance des blancs.
Je suis plutôt d'accord avec ça, d'autres avis ?
.
-
Le topic libre de vos photos (jackpot)
"Ici pas de règles précises pourvu que ce soit vos propres photos."
-
Quelles photos c'est !!! (jackpot)
"Juste le plaisir de mettre en scène les grandes photos de grands (ou moins grands selon les hasards de la postérité) photographes présents ou passés."
- [url=http://autogalerie_u-fr.tdct.org/]Autogalerie[/url], par Nesthib
[Collationnement des images postées dans les fils de GR 34 et d'αjet, sauf quand la mention %NOINDEX% figure dans le message.]
[center]= =[/center]
Poids des images :
À ce jour, le règlement du forum dispose que :
Les images de la taille d'une vignette (approximativement 300px×300px) peuvent être postées.
Pour ce fil, si la Modération est d'accord, on s'affranchira des limites
dimensionnelles pour adopter une limite en
poids.
Bien entendu, on continue de pouvoir :
le règlement a écritutiliser un lien ou une miniature pour les images plus grandes [disons "lourdes"] (certains hébergeurs d'images en créent automatiquement, comme Toile-libre).
L'esprit est que la
page reste affichable même en bas débit.
Dans cet esprit, comment chiffrer le poids-limite ? Sachant :
que c'est le poids total de la
page qui peut poser problème au-delà de 0,5 Mo,
qu'il y a rarement plus d'une douzaine d'images par page,
et que certains d'entre vous ont posté de superbes images d'une vingtaine de ko,
je propose provisoirement :
- 40 ko/image. Au-delà : vignettes + hébergeur ;
- une image par message (deux, quand la mise en parallèle s'impose),
merci doudoulolita !
Commentaires de photos :
Comme chacun sait, qui montre une photo y a mis un peu ou beaucoup de lui-même.
Sa demande implicite, on n'y prête pas assez attention, est "
aimez-moi !".
Alors on évitera ici les "j'aime pas" et les critiques autres que constructives, merci !
Mais comment faire les jours où on est ronchon ?
Des Chippendales et de charmantes hôtesses vous attendent à l'entrée de ce fil. Ce sont eux qui gèrent la consigne où vous déposerez en entrant votre éventuelle mauvaise humeur en échange d'un ticket
que vous aurez soin d'égarer précieusement. 🙂