Salut,
Je n'ai pas de laptop provenant de System76. J'ai acheté une tour il y a quelques années, et leur service client est sympa. Les gars de System76 sont aussi présents dans le forum international d'Ubuntu.
Si tu n'es pas anglophobe, tu peux probablement avoir plus de commentaires dans
le café d'Ubuntuforums, étant donné -- comme le précise Seb24 -- que la plupart des clients sont nord-américains.
Ishimaru Chiaki a écritPar contre j'ai pas vu d'option permettant de choisir le clavier, car j'aimerais l'avoir en canadien français.
System76 livre uniquement des claviers Anglais US -- on retrouve l'information sur la page de
Shipping. Ça n'empêche pas de changer l'agencement du clavier au niveau de l'OS, et il est possible de trouver des autocollants pour remplacer les caractères sur les touches.
seb24 a écritLe soucis c'est qu'on ne peut pas les acheter depuis l'Europe continentale je crois. System 76 ne vend qu'en Amérique du nord et au Royaume Uni. Du coup je suis pas sur que tu trouves beaucoup d'utilisateurs ici.
System76 livre maintenant dans 49 pays, dont la France. Mais c'est sûr que la livraison par UPS depuis les États-Unis, le taux de change et les taxes et frais de douanes font probablement mal au portefeuilles. Sans compter que la disposition du clavier n'aidera pas.