sauron a écritOui c'était une erreur de recopie du chemin que tu m'avais indiqué. Pour le moment je n'ai pas retrouvé ce fameux .kcache, et je ne sais pas ce qu'il manque à mon installation, mais la fonction rechercher ne marche plus (erreur : protocole invalide... c'est un peu le jeu du bug à tiroirs, on commence avec un problème d’icônes et on réinstalle des pans entiers de l'OS).
En attendant tu peux utiliser la commande locate (donc 'locate .kcache' par exemple). Tu peux supprimer tous les caches qui sont dans ton dossier utilisateur.
sauron a écrit
J'ai collé dans le dossier l'icône au format .svg mais cela ne semble pas suffire
Dans quel dossier tu l'as collée?
sauron a écrit
Toutefois, SVG ou pas, je dispose d'un icône Thunderbird en .png. Par exemple, lorsque je fais un lien depuis le menu K vers le bureau en allant chercher Thunderbird dans les applications (qui est sans icône dans le menu), KDE crée un fichier .desktop qui pointe mon icône en .png situé dans un dossier d'icônes personnalisé (placé dans "Mes Documents/mes images/Pixmapspersos/"). En somme:
- il semble exister quelque part un fichier de configuration qui pointe le bon icône
- peut être que les icônes au format .png ne sont pas affichables dans le menu K, mais aussi dans d'autres types de représentations (ex : fenere de configuration d'un lien : quand je veux modifier un icône, si je mets un .png il met un carré bleu à la place). J'y pense juste maintenant, je vais aller vérifier s'il ne manquerait pas une bibliothèque ou si le système est verrouillé sur les icônes en svg.
Pour moi ça ressemble vraiment à un problème de cache, surtout si le problème est présent un peu partout. Quand tu dis carré bleu, tu veux dire vraiment carré bleu ou dossier bleu?
Les png fonctionnent par défaut dans Qt donc pas besoin d'installer de truc particulier.