[supprimé]
ArchLinux et Linux 4.0.1.
F50
@ Ignace72 : À un certain moment arch ne fournissait plus catalyst (trop pourri), c'est toujours le cas, tu as quel pilote installé ?
[supprimé]
Salut F50,
Catalyst et trop pourri c'est un pléonasme.
Il existe Catalyst disponible dans les dépôts AUR (pas de support) mais la préférence va au pilote libre Radeon qui est mature et plus efficace que le pilote propriétaire.
Le pilote libre Radeon est tellement bon que AMD a décidé de s'en servir comme base pour les futurs pilotes Catalyst.
Comme tu le devines, j'utilise le pilote libre Radeon depuis plusieurs années.
F50
Salut Ignace72,
Ah intéressant, radeon prenait mal en charge les HD 7xxx - 8xxx y'a pas si longtemps. Quant à être plus performant, je pense pas sur tout le tableau. Les ° sont ok, multi-écrans etc ?
[supprimé]
Je suis à 56 degrés en Passif avec une pleine charge CPU. Je sais pas si ça t'aide.
Le multi-écrans, c'est bon, je suis avec un écran en DVI et l'autre en HDMI en FullHD les deux.
Pas de soucis même en lecture de film en FullHD en x265 (décodage logiciel uniquement).
F50
Ouais ça sonne sympa, ici je suis à 33° (même GPU) pour le test "atiode -P60 -H localhost:0; echo $?" avec catalyst 14.12. Je me demande si radeon est le même sur buntu que sur arch, ça m'étonnerais pas que la version buntu soit plus boiteuse.
Désolé pour le HS. 😉
[supprimé]
Ce qui est sûr, c'est qu'ArchLinux est l'une des distribution GNU/Linux qui modifie le moins les logiciels. De nombreux ne sont pas modifié mais juste empaqueté.
F50
C'est bien souvent le problème des pilotes buntu et leurs traficouilles dessus, ça fout plus le boxon qu'autre chose. Faudrait que j'installe arch pour tester ça, je le ferai dès que j'aurai un portable pour consulter la procédure. En tout cas merci pour infos.
Txum
Je suis sur Cubuntu 14.04 LTS, j'aime changer de bureau selon mon humeur 🙂
Niltugor
Pour le PC de bureau : Ubuntu 14.04
Pour le portable : Parabola (c'est une Archlinux avec que du libre)