salut maxire,
En lançant vmplayer en console j'ai pu voir qu'il y a avait quelques erreurs.
Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita » /usr/share/themes/Adwaita/gtk-2.0/gtkrc:1163: error: unexpected identifier `direction', expected character `}'
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module": libcanberra-gtk-module.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
Je me suis également aperçu que je n'étais pas le seul.
Et de fil en aiguille, je suis arrivé sur ce topic
https://www.debian-fr.org/vmware-ne-demarre-pas-t53355.html
puis celui là
http://askubuntu.com/questions/690336/vmware-player-doesnt-start-ubuntu-15-10
J'ai appliqué
vmplayer se lance mais en console j'ai ça
momo@ASUS:~$ vmplayer
(vmware-modconfig:3203): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »
(vmware-modconfig:3203): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »
/usr/share/themes/Adwaita/gtk-2.0/gtkrc:1163: error: unexpected identifier `direction', expected character `}'
Gtk-Message: Failed to load module "atk-bridge": /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libatspi.so.0: undefined symbol: g_type_class_adjust_private_offset
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module": libcanberra-gtk-module.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
(vmplayer:3198): Gtk-WARNING **: [code]Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »
(vmplayer:3198): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »
/usr/share/themes/Adwaita/gtk-2.0/gtkrc:1163: error: unexpected identifier `direction', expected character `}'
Gtk-Message: Failed to load module "atk-bridge": /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libatspi.so.0: undefined symbol: g_type_class_adjust_private_offset
I/O warning : failed to load external entity "/etc/vmware/hostd/proxy.xml"
[/code]
Ca marche, mais bon c'est pas franchement propre.
Il faudrait au moins que j'arrive régler ces problèmes
Failed to load module "canberra-gtk-module":
et
Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »
mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé...