[supprimé] Salut, Je suis utilisateur de G4U pour cloner mes PC qui se trouvent sur différentes structures (utilisation FTP). Malheureusement j'ai un blocage au boot sur du nouveau matos à déployer (ibm lenovo pentium D). Arrêt sur les messages suivants : PCIBIOS_get_status : function not supported mainbus0 (root) Malheureusement G4U n'est plus maintenu par son créaeur 🙁 (me demande pourquoi d'ailleur?) personne semble reprendre le flambeau (pourtant source dispo?) ma question existe il un autre programme libre avec clonage par FTP ? ou mieux si quelqu'un a une solution pour mon prob 😉 A noter : j'arrive à booter avec un live cd ! MErci d'avances pour vos réponses Mick59
Splitsch Salut! Comme alternative, il y a partimage: http://www.pastanque.be/splitsch/technologies/sauvegarder-et-restaurer-son-systeme-gratuitement-via-partimage.html (un peu de pub 😉) Il permet, je pense, de cloner via ftp, mais sans certitude. Aplus!
[supprimé] Merci, effectivement j'ai déjà regardé partimage mais j'ai pas réussi à envoyé l'image sur le serveur 🙁 et apparement le NTFS est en phase de test? quelqu'un peut-il me donner la méthode pour envoyer sur le serveur? merci Mick59