Dyrg a écritSalut,
ce sont des uSplash.
Tu peux voir un tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_theme_usplash.
Ce qui rendrait vraiment joli c'est de remplacer la barre de progression par une affichage progressif des notes sur la partition. De ce que j'en sais c'est faisable mais faut mettre les mains dans le code C.
C'est une très très bonne idée, à laquelle je n'avais vraiment pas pensé !
Par contre, c'est quoi le code C ?
[Edit] : Le tutoriel explique assez bien ce que c'est, c'est bon.
Merci pour le tuto, je vais jeter un coup d'oeil (pour l'instant, j'ai téléchargé "splash screen manager", ça a l'air de fonctionner, mais je n'ai pas encore rebooté mon ordi, je suis à la bibliothèque et cet ordi a une facheuse tendance à émettre une alarme au moment de s'éteindre dès que je fais quelques petites modifications sur lui ...)
[Edit] : J'ai pu rebooter l'ordinateur sans alarme, mais je me suis aperçue que le résultat n'est pas du tout celui que j'attendais, j'ai donc du confondre entre splash screen et usplash, à moins que je m'y sois mal prise.
Voilà la succession des images qui s'affichent à l'écran quand je démarre l'ordinateur :
1) hp
2) grub (je suis en dual-boot)
3) l'éternel logo de Ubuntu avec la barre qui charge en bas et que j'aimerais changer (image qui dure bien 10 secondes)
4) fenêtre de login
5) L'IMAGE QUE J'AI MODIFIEE (affichée pendant une demi-seconde)
6) Desktop
Que faire pour que l'image que j'ai choisie apparaisse non pas en 5e position mais en 3e position (voire les deux) ?
Je vais déjà lire le tutoriel en entier en espérant qu'il pourrait m'éclairer sur ce point.