Ubuntu1988
Toujours penser à la VM ou au dual boot dans ces cas !
Hardelot
@ Ubuntu1988 : Tu as aussi rencontré des MISÈRES ?
Ubuntu1988
J'ai eu aucun soucis majeur avec les versions de dev jusqu'à maintenant mais jamais je ne les mettrais sur les machines de production, même si ça me semble stable et même en RC. On est jamais à l'abri d'inconvénients
Hardelot
& Jeudi 22, tu fais quoi ? Tu mets à jour ou tu attends sagement la notification ?
ceric
vlc m'a fait planter mon xorg. J'ai été obligé de lui couper la chique avec ctrl+alt+suppr. :o
Alex10336
Toujours aucun problème "grave". Maj depuis la 15.04 le premier octobre. 🙂
Oni_Shadow
J'ai voulu essayé unity8 et mir, le greeter est sympa, mais impossible d'aller plus loin, une fois connecté je n'ai qu'un écran noire, pourtant j'ai que du intel avec pilote libre... ća devrait passer mais non! 🙁
seb24
Oni_Shadow a écritJ'ai voulu essayé unity8 et mir, le greeter est sympa, mais impossible d'aller plus loin, une fois connecté je n'ai qu'un écran noire, pourtant j'ai que du intel avec pilote libre... ća devrait passer mais non! 🙁
Tu as utilisé quelle image ?
Oni_Shadow
la seul image a jour c'est unity8-mir-session-desktop, mais son fonctionnement est aléatoire...
seb24
Oni_Shadow a écritla seul image a jour c'est unity8-mir-session-desktop, mais son fonctionnement est aléatoire...
A tu l'installes depuis le desktop normal ?
Oni_Shadow
que teux tu dire?
je lái installé depuis le terminal et une session gnome, j'ai cassé mon unity et pas le temps de le réparrer pour le moment.
seb24
J'ai la reponse 😃
Je demandais si tu l'avais installé depuis la version "desktop unity7" d'ubuntu. Car il y a aussi un live USB/CD directement avec Unity 8 mais ce dernier n'est plus mis à jours depuis mai.
ceric
Bon finalement, je suis retourné à une lts car trop trop de bug sur la rc et sur la 15.04.
frenchy82
Je teste la version mate d'Ubuntu depuis deux ou trois jours par curiosité et elle est tres bien réussi.
Le choix des progs par défaut est pertinent, c'est esthétiquement très réussi aussi et le tout est très réactif
Ca semble être vraiment une tres bonne alternative aux version plus mises en avant d'ubuntu
Malizor
Ubuntu 16.04 LTS : Xenial Xerus
Le Xerus c'est ça :

Ça fait un peu penser à un Meerkat (Ubuntu 10.10 :p)
http://www.markshuttleworth.com/archives/1479
Ayral
En français c'est un Suricate, son nom binominal est
Suricata suricatta
(Schreber, 1776)
Malizor
En effet, Meerkat = Suricate en français.
Mais Xerus = Xerus 🙂
Oni_Shadow
Une roadmap pour XX ou toujours pas? 🙂
Unity8 est-il toujours la priorité?
Ayral
Tout à fait, vraiment les animaux sont très variés, et ces deux espèces se ressemblent beaucoup.
Et il paraît que Xenial ça veut dire quelque chose du gende amical, serviable, généreux, hospitalier, bref ce genre de choses.
LinuxRoxx
Merci pour l'info, j'avais zappé qu'il avait donné le nom, bon forcément comme on était arrivé a la lettre "X X" je savais que ça donnerai un nom bizarre dans ce style 🙂
Sinon je pense qu'au niveau du kernel, ça sera le 4.4.